Les Hommes du Klan (le Survivant T27)-Jerry Ahern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Hommes du Klan (le Survivant T27)-Jerry Ahern

Message  Le Sciuridé le Ven 21 Oct - 8:15

Genre action/aventure
Résumé, alerté par un villageois de la menace érigée par un dénommé Sanders, un homme ayant reformé le Klux Klux Klan, Chambers envoi sur place rourke et des commandos afin de le neutraliser.
Avis; On a beau dire, Rourke travaille encore et toujours pour le gouvernement a défaut de retrouver sa famille. Cette mission vaut toutefois les autres, localiser et abattre un chef qui commence a devenir trop populaire, outre le fait, bien évidemment, que cet ennemi soit raciste et fasciste. De fait, le méchant nommé Sanders vaut ce qu'il vaut, une raclure qui est parvenu on ne sait comment a contrôler maints individus en leur faisant miroiter de vaines promesses tout en étant hyper bien équipés. Armes, bouffes, véhicules et essence, tout ce qui se fait rare dans ce monde post apocalyptique. De fait, Sanders représente donc une menace pour le gouvernement américain, mais cela, le héros ne le découvrira qu'après et de toute manière, avec son groupe de commando, il aura bien vite réussi a solutionner le problème. Sauf que la fin n'est pas du ressort de Rourke...On dira plutôt qu'il s'agit d'une fin personnelle d'un mec qui l'a mérité (autant ne pas dévoiler la fin même si on peut aisément la deviner). Il est aussi amusant de lire les arguments de Sanders pour assoir son ascendance sur ses 'apôtres', le cliché commun sur les Noirs etc...Au dela de ça, on notera également la présence étrange et totalement décalée d'une ancienne danseuse topless, devenue aveugle et qui est aussi cynique que farfelu..au comportement étrange et sensuel, que l'on pourrait qualifier d'idiote, de folle...A vrai dire, outre le fait qu'elle soit la compagne de Sanders, on ne voit pas trop l'intérêt de celle-ci dans l'histoire...Peut etre un brin d'humour totalement hors propos a la limite...Pour conclure, il existe d'autres personnages principaux dans ce roman...notamment des vieillards qui valent ce qui vaut, voulant aider les Noirs. L'un d'eux ira même; malgré ses jambes gangrénées, jusqu'à tenter d'abattre Sanders en personne...Les vieux ne manqueront pas de bravoures, certes, et s'en sortiront même pas eux même, ou peu s'en faut, mais faut savoir faire la part des choses quand on est a un contre...cent...Enfin quand on n'a plus rien a perdre...
Niveau action on est servi, moins que de coutume toutefois, niveau gore, torture tout ça, il n'y a rien (sauf des scènes genre pendaison, lynchage à proprement parlé et viol écrit en un mot) et s'il est clair que l'ambiance n'est peu au rendez-vous, que l'histoire est basse, le livre se laisse lire.
Note: 13/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1875
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum