Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalypse Bay (le survivant 23)-Jerry Ahern

Aller en bas

survivant - Apocalypse Bay (le survivant 23)-Jerry Ahern Empty Apocalypse Bay (le survivant 23)-Jerry Ahern

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 7:54

Genre,; action/aventure
résumé; rourke reprend donc sa recherche de sa famille malheureusement pour lui, il apprend que Rakosi a déserté l'armée Soviet qui le traque, et que sa bande sème la mort...Pendant ce temps, une bande de 'brigands' veulent récupérer leur territoire...Et le président Chambers veut mettre la main sur Rakosi...Rokasi apprend que Rourke est dans les parages et veut se venger. Aucun de ces groupes ne sera au bout de ces peines.

Avis; j'ai parlé trop vite lors du T22 en disant que les passages érotiques avaient disparu, on y a droit dans cet ouvrage mais passons, là n'est pas l'intérêt du roman (quoique le héros n'hésite pas juste après les retrouvailles même s'ils ont de nouveau disparu, de sa famille, à coucher). Bref, ça commence fort puisque Jack, le boxeur du T22 est d'emblée torturé, pendu. Rourke retrouve le corps non sans avoir menacé des femmes de les abattre, et se relance a la poursuite de sa famille. Mais les ennuis ne font que commencer et on ne retiendra au final aucun des moments d'actions qui auront lieu, car le seul passage réellement prenant, réellement intéressant se déroulera d'ailleurs en deux parties; c'est le combat contre le calamar géant ou le lambroie géant. Tout de suite on (je), a la vision du combat contre le Kraken dans Resident Evil 5...à l'exception prête que dans le roman la bête est bien plus maligne bien que le résultat du corps ingurgité d'un soldat, et donc régurgité par la suite me laisse perplexe. Honnêtement j'ai du mal à croire qu'un mec bouffé par un calamar géant soit en aussi bon état (bien que rapetissé, chair quasiment disparu et ainsi de suite), m'enfin passons...Aucun des protagonistes n'en sortira vivants ou indemnes, et évidemment personne ne croira leur histoire, la conclusion est un peu bâclée et on ne comprend pas pourquoi le Président va voir les survivants à l'hôpital en prenant un flingue, futile. Outre le passage du calamar géant, on ne retiendra pas grand chose du roman...de l'action pure et dure, de la folie, du massacre mais un scénario banal.
Note; 12/20

survivant - Apocalypse Bay (le survivant 23)-Jerry Ahern 28881410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum