Splinter Cell : Cellule Dissidente-David Michael (Tom Clancy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splinter Cell : Cellule Dissidente-David Michael (Tom Clancy)

Message  Le Sciuridé le Mer 19 Oct - 17:49

Genre: policier, espionnage
Résumé;"
La "cellule dissidente" d'Echelon 3, branche secrète de la NSA, c'est Sam Fisher : chargé de régler "discrètement" les menaces terroristes et autres piratages d'informations internationaux, il est doté d'un attirail de gadgets high-tech redoutables, de la montre mufti-fonctions (GSM, PC, caméra, appareil photo...) à une combinaison moulante climatisée et pare-balles qui lui donne un look de héros cybernétique.
Pour sa première mission, le voici confronté à des ennemis de taille : marchands d'armes au Moyen-Orient, mafia russe, terroristes islamistes, sur fond de prise d'otage de sa propre fille en territoire israélien.
Partagé entre les obligations de sa mission de splinter cell consistant à démanteler un trafic d'armes complexe impliquant Iraniens, Turcs, Belges, Russes et extrémistes islamistes, et son élan de père à tirer sa fille des griffes d'un traître israélien, Sam Fisher doit également sauver sa peau face à ceux qui éliminent un à un tous ses collègues dont l'identité ultra-confidentielle a été mystérieusement dévoilée."(tiré de Alapage.com)
Avis:
Un roman assez intéressant qui est donc tiré du jeu vidéo Splinter Cell et qui sera probablement une série. Les descriptions sont relativement bien faites, l'histoire originale, et pour un roman d'espionnage, traite plutôt bien d'espionnage, contrairement à certains. L'action n'est au rendez-vous que lorsqu'il le faut et on sent bien qu'il y a plus d'infiltration que de massacre. Enfin, deux histoires se rejoignent, celle de la fille de Sam Fisher (allias l'espion de Splinter Cell) et l'agent en lui-même pour une finale assez spectaculaire.
Note;15/20


avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1876
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum