La lézarde...et le caillou-Kristina Haataja et Sylvie Durbec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lézarde...et le caillou-Kristina Haataja et Sylvie Durbec

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 19:49

Genre, correspondance
Résumé; correspondance entre deux amies écrivaines et traductrices. Une française et une finnoise
Avis; si on excepte, ce qui est le comble pour des écrivaines, quelques fautes de frappes, voir des oublis de mots (bon ok la personne qui a rédigé ça sur ordinateur ou la personne qui a traduit a oublié), nous assistons donc...a une correspondance, bien écrite tout ça, si bien écrite que ça en devient chiant, on a l'impression que les 3/4 du temps la vie est merdique (je peut être d'accord mais quand même), et que les écrivaines font étalages de leur science (surtout la française). De fait, on sent surtout de 'l'égocentrisme, principalement du côté de la finnoise qui ne parle que d'elle a 95% du temps alors que la française à tendance à s'intéresser à sa vie en posant des questions souvent sans réponse. Ces lettres sont également intéressantes dans la mesure où l'on voit les différences des us et coutumes des deux peuples, ou plutôt des vies...De fait, comme je m'en étais déjà rendu compte, bien que la Finlande soit un très joli pays, il n'en reste pas moins que les auteurs et les gens qui y vivent sont assez moroses (bon ok, principalement du point de vu des auteurs finlandais et nordiques en général, souvent des histoires glauques, sombres).
Note; 12/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut