Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La Poursuite-Clive Cussler

Aller en bas

La Poursuite-Clive Cussler Empty La Poursuite-Clive Cussler

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:08

Genre, policier/aventure
Résumé, un pilleur de banque sévit au USA des années 1906, on l'appelle le Boucher car il ne laisse aucun témoin et est un pro du déguisement. Qui se cache derrière cet homme? Isaac Bell enquête. De traqueur il va devenir alors le gibier car le Boucher est prêt a tout pour se sauver.

Avis, waa Cussler se lance dans une autre époque dans un autre registre celui d'une enquête au Far West...enfin presque, en 1906...A coup de locomotives et de vieilles bagnoles, nous voila entraînés dans un monde étrange et passionnant qui change des classiques avec l'océan, les mers etc. Nous assistons même a une sorte de course poursuite entre deux locomotives lancées a toute vapeur, a la rencontre vite fait de Jack London, au cataclysme de San Francisco. Epopée grandiose pour un enquêteur étrange. Si la psychologie, le caractère du Boucher (qui finalement n'aura rien d'extraordinaire enfin sa véritable identité), est poussée, idem pour sa soeur quoique légèrement moins, Bell reste l'enquêteur parfait et super intelligent, millionnaire au demeurant et c'est presque un super héros. Il sait tout faire c'est pas peu dire et c'est l'homme parfait. Pour la fin j'ai du mal a réaliser que les survivants de 1906 soit encore en vie, car j'ai l'impression que Bell dès le départ est assez mur (genre 30-40ans) et donc son patron, encore plus vieux, idem. Et on les retrouve en 1950...Enfin bref, ça nous change donc agréablement je dois dire des autres aventures. même s'il y a également moins d'humour.
Note; 16/20

La Poursuite-Clive Cussler 27805810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum