Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cercle Infernal -Imogen Howe (série Spectre n°210)

Aller en bas

Cercle Infernal -Imogen Howe (série Spectre n°210) Empty Cercle Infernal -Imogen Howe (série Spectre n°210)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 17:24

Genre, horreur
Résumé, dans une petite ville, des enfants sont retrouvés muets, aphones, prostrés, une poupée serrée dans les bras. Jenny et Simon, deux lycéens ne vont pas tarder à enquêter sur l'affaire car Andrea, la soeur cadette de Jenny, a faillit y laisser son âme. Où ça? Dans une sorte de maison abandonnée...malsaine, dont les habitants terrifiaient la petite ville.
Avis, enfin je lis cette série, enfin quelques ouvrages, achetés par pure chance dans une petite boutique de reims pour un prix fort raisonnable. A vrai dire, je me dis, si c'est bien j'en achéterai d'autres. Conclusion à la fin de l'avis. Ainsi donc, au bout d'environ 6mois, et après l'exécuteur dont je viens de commander les 2 derniers titres (muhahahha) je me lance; L'affaire banale, même pour un roman écrit en 85, m'enfin, ça se laisse lire, pas trop compliqué, avec des héros lycéen qui se prennent comme dans tout bon /mauvais film d'horreur (amusant au demeurant), pour des caids, des boss, et les personnages n'ont aucunes carrures...sauf éventuellement la Jenny, cette jeune fille qui a un secret (et donc pensez vous on attend de découvrir quoi avec impatience), va finalement révéler une chose qu'on aurait pu découvrir si on avait un tantinet réfléchit (ce qui ne fut pas mon cas, l'histoire étant assez lourde...), donc voila la seule chose intéressante sera nase et en plus le combat 'final' habituel à ce genre d'ouvrage ne sera pas extraordinaire, quand au scénario, il restera basique jusqu'au bout (même pour de l'écrit en 85 c'est pas dire), ainsi donc ce premier ouvrage est insipide. Fort heureusement, avec soulagement, j'ai vu que les autres tomes que j'ai représentent le même héros sur plusieurs affaires( ce qui changera sûrement la donne, je vais les enchaîner), visiblement a partir du T220 on va dire, Spectre nous sortira la suite avec toujours le même héros, avant, c'est des héros basiques, puisqu'à la fin du roman, on a des extraits de quelques autres parutions, dont certains pas mal je dois le reconnaître. Si je retourne à Reims donc, voila la conclusion du début, j'en acheterai surement d'autre car si un auteur est mauvais, un autre le sera t-il aussi? Même si c'est la même collection? Alors évidemment, les 4tomes que j'ai sont du même auteur, du même éditeur, mais bon...qui ne tente rien n'a rien et pour un prix dérisoire...ça vaut le coup...cependant, évitez ce roman si vous le pouvez. Vous ne ferez que bailler aux corneilles...un roman de série Z et encore je suis gentil.
Note; 3/20
Cercle Infernal -Imogen Howe (série Spectre n°210) 26364310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum