Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sanglant El Dorado (l'Exécuteur T261)-Don Pendleton

Aller en bas

pendleton - Sanglant El Dorado (l'Exécuteur T261)-Don Pendleton Empty Sanglant El Dorado (l'Exécuteur T261)-Don Pendleton

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 17:20

Genre; policier/action
Résumé, sur la trace des membres du gang de rebelle, Bolan cherche leur supérieur pour l'abattre tout en enquêtant sur leur mystérieuse et brutal enrichissement. Au cours du voyage, il va rencontrer une archéologue et son guide...et tous trois vont aller sur le Site X.
Avis, wé, ça y est j'ai rattrapé mon retard, plus que 2 livres, dont un pas encore reçu (abonné mais j'ai pas l'impression qu'on a pris en compte mon abonnement, bref), alors en cherchant une photo de couverture je tombe sur une critique idiote; le mec déclare qu'il y a une incohérence, Bolan arrive trop bien à se retrouver dans une jungle. Ahah, mais monsieur oublie que Bolan est un ancien du viet nam, que ce n'est pas sa première mission en territoire hostile et forestier et qu'en outre, il a un GPS, pis bonc 'est expliqué dans le livre quand même...Bref, il consièrde aussi le livre comme un roman de gare simpliste, de gare je veux bien m'enfin c'est gros, et simpliste pas du tout, c'est bien écrit et fluide et là, je suis d'accord avec lui en revanche pour dire que l'auteur fait un récit prenant et haletant du début à la fin. Evidemment on rencontre toujours les mêmes choses, une nana par exemple( qui a faillit être violée une manie), mais bien plus que tout, l'histoire est assez original, avec les mayas à l'appui et une magnifique découverte d'un de leur temple, plus des alliés providentiels ça s'est autre chose; je regrette seulement que l'histoire soit si courte, qu'il n'est pas plus d'explorations/fouilles de la cité antique (nombre de pages limités). Ceci dit, ça change, je regrette aussi qu'il n'y est pas plus d'ambiance forestière...
Bon y a une grosse incohérence par contre c 'est que le chef d'une unité de patrouille dit savoir où se trouve le village, à soit disant 2 reprises alors qu'il le fait chercher par un gus plus tard...
Note; 17/20

pendleton - Sanglant El Dorado (l'Exécuteur T261)-Don Pendleton 26355010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum