Carnage aux Caraïbes- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnage aux Caraïbes- Don A Seabury et Terence Corman-Apocalypse T4

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 16:35

Genre ; horreur
Résumé des pirates zombies attaquent un navire du gouvernement. A Russ Norton d'aller découvrir qui est responsable de cette nouvelle menace. Direction les Caraïbes avec une alliée étrange.
Avis, des personnages loufoques, des rituels, du massacre, des zombies pirates, tout s'annonce sous les meilleurs auspices, hélas le trash n'est pas au rendez vous-même si l'on a droit à des bestioles crades et bien moches à souhaits (et donc original), pour le reste, c'est de l'action, peu d'enquêtes, quelques passages secrets et donc cette fameuse magie vaudou. C'est loin d'être le meilleur roman de la série même si le gore est présent. Seul passage relativement trash, le massacre des marins. Et éventuellement le massacre de la blondasse. Un peu de sexe aussi (normalement Media 1000 est une maison d'édition consacré au porno, Apocalypse est un drôle de changement mais bon ça n'empêche pas qu'il n'y a pas des masses de scènes hard. Ce n'est pas non plus ce qu'on attend de cette courte série.) Cette fois donc pas de terminateurs. Etonnant. Mais vu la fin du T3 peut être pas tant que ça en fin de compte. On a même droit à une course poursuite et à une mort vaudou. Les zombies sont plus résistants que la moyenne des zombies grâce à une drôle de machine, dirigée, inventée par, oui oui, un Allemand, ben tiens ça n'étonnera personne. C'est donc un roman peu original, presque à la frankenstein avec des méchants sadiques tout à la fois pittoresques (dont le président est amusant puisqu'il nomme une pieuvre, bien pire qu'une pieuvre et bien plus méchante, Bichon. Faut le faire.) Enfin les ennemis sont peu intelligents. J'en arrive au Garde Chiourme Siamois, mi blanc mi noir, véritablement montagne de muscle mais a la cervelle de pois chiche. Franchement trop idiot, sa mort est et restera ridicule. Je n'en dirai pas plus. Honnêtement faut le lire pour ça. Parce que certes, on est loin du trash, de la vraie horreur du premier, voir à la rigueur du 2eme, mais alors là, les personnages sont réellement loufoques. Et la fin digne des meilleurs films de pirates. A l'abordage moussaillon. Mais zombies vs flingue, ça ne fait pas long feu. En route pour le T5.
PS, j'oubliai un autre monstre, peu important il est vrai, mais tellement étrange qu'il fallait en parler. Une sorte de plante capable de prendre n'importe quelle forme (même humaine) pour attirer donc les imbéciles à s'approcher et à les prendre dans une sorte de gelée visqueuse.
Note ; 15/20 (grâce aux personnages, enfin à leur caractère)

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum