Carpe Jugulum -Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carpe Jugulum -Terry Pratchett

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 15:00

Genre; satyre fantastique
Résumé, Le Roi et l'ancienne sorcière Magrat devenue Reine invitent du monde pour le baptême de leur fille...et comme le Roi est gentil, il invite aussi une vieille famille de Vampire...Vampire qui vont prendre le contrôle. A Agnes, Nounou Ogg et Magrat de s'en débarasser avec Mémé Ciredutemps, à condition de retrouver celle-ci qui a mystérieusement disparue...

Avis. Un peu décevant. des hauts et des bas, tel un mal de mer (enfin jamais eu mais je devine), surtout des bas. ça part d'un bon sentiment, du foutage de gueule vampirique, mais l'humour noir, si présent, n'est pas a la hauteur, du travail je dirai somme toute bâclé, peut mieux faire, même si encore, chapeau au traducteur pour les jeux de mots. Toujours des personnages loufoques, notamment le Père et la fille Vampire, pour le reste on les connait, a part quelques nouveaux, comme Lavoine, nouveau Prêtre. Apparition d'un Phénix...qui n'a rien a voir dans l'histoire, enfin de mon impression. Donc voila les vampires revisiter pour un récit moyen, des fois longuet. Apparait de temps en temps un bon humour, excellent, mais généralement c 'est relativement faible, médiocre ou normal. Il ne s'est donc certainement pas foulé sur ce récit qui aurait comme je le dis si bien, être bien meilleur. Pour être franc, y a tellement de truc a dire sur les Vampires (moi même ayant fait des récits farfelus sur eux je sais donc de quoi je parle), qu'on peut aisément se ficher d'eux ou tout simplement casser les légendes...On retrouve également la religion au sein de cet ouvrage, qui s'en prend comme d'habitude plein la gueule...pour le meilleur et pour le pire...Voila pour ce roman tout a était dit...T24. Dernier sorti en poche (pas en gros volume cartonné).
Note; 13/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut