Le Temps du Mépris- la saga du sorceleur T2-Andrzej Sapkowski

Aller en bas

Le Temps du Mépris- la saga du sorceleur T2-Andrzej Sapkowski

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 14:26

Genre, fantasy
Résumé, Géralt a la poursuite de Ciri afin de l'aider va demander de l'aide a une sorte d'avocat pour également connaître maintes données sur les poursuivants de la jeune fille. Alors qu'il retrouve la gamine en compagnie de son amante, Yennefer, ils se rendent au Congrés des Mages. Attaqués, tout ce joli monde va se séparer. Chacun de leur côté, sans aucun soutien tous vont de débrouiller. Géralt retrouvera Jaskier après avoir été grièvement blessé en défendant Ciri. Ciri traquée tombe dans un désert avant d'être capturée par des cavaliers à sa recherche puis secourue, elle rejoindra la bande des Rats sorte de Robin des Bois. Et pendant ce temps, Nilfgaard conquiert lentement mais sûrement la terre sous couverts de guerres, de complots et de trahisons.

Avis, guerre, enquête, complot, trahison, amour, sexe et indépendance voila le résumé de ce T2 (T3 en comptant le livre servant de pré-histoire, d'introduction). Comme dab on retrouve Géralt le sorceleur (héros du jeu vidéo the witcher, qui vaut le coup!!!) un peu arrogant, voulant rester fier (génial c'est exactement moi dans le jeu, oui on peut travailler pour les humains, être neutre ou rejoindre la Scoi'a tel, les nons humains quoi). Encore une fois les commandos Ecureuils sont présents en embuscade, les sorciers vont se dissoudre, les barons, rois et compagnie vont comploter et re comploter, voir trahir, ou bien s'entretuer ou organiser des attentats voir même des assassinats. Maints Rois meurent.
Pour le roman même, très longuet, avec très peu de combat nous aurons le droit tout de même a des créatures. Manticore. Wyvern. Qui vont mourir. Une par les mains de Ciri l'autre par le sorceleur (puisque telle est sa destinée). Mais aussi une jeune licorne, ainsi que d'étranges créatures dans un désert (on peut dire voir un peu Star Wars le retour du jedi, au début avec le monstre du désert).
Bref voila donc ce T2 sur 5 qui laisse un goût amer. Quand on voit qu'on a attendu mettons un an pour la sortie de celui-ci (sachant que tous sont deja sortis en Pologne), on se dit avec hâte quand arrivera le T3...et oui je suis impatient de découvrir/lire la suite même si l'un dans l'autre ce T2 n'est pas exceptionnel. Quand on lit POING AMERICAIN dans un livre de fantasy, le américain sonne bizarrement. Idem pour les shuriken bien que les shurkien peuvent passer puisque ce sont des étoiles de ninjas. Là encore ça va, c'est juste le poing américain qui me choque. Puis évidemment l'amour entre Géralt et Yennefer dont aucun des deux même étant amants n'osaient le dire...se dévoile au grand jour, ils se l'avouent! Quoi? Vous allez me dire, bien sur mais c'est normal non? Ben non un sorceleur étant un mutant, il n'éprouve aucun sentiment. Ahah. Et Yennefer étant magicienne pas de gosse:) Ba y a Ciri qui remplace...L'auteur n'a pas l'air de particulièrement les apprécier:) Suffisait de lire le T1 déjàSmile
Une dose d'humour, un peu d'actions et un peu de sexe voila pour la fin de cet avis.
Note; 16/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1998
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum