Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les voitures vides- Didier Sénécal

Aller en bas

Les voitures vides- Didier Sénécal Empty Les voitures vides- Didier Sénécal

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 13:41

Genre; policier
Résumé; Le commissaire Lediacre enquête avec sa collègue sur une affaire de jeunes femmes enlevées à bord de leur voiture dans les Beauce.
Avis, du policier pur et dur, bien écrit, texte fluide, avec le personnage principal (on va parler de la collègue en l'occurence car c'est écrit a la première personne, celle-ci étant l"adjointe) assez idiot (du moins c'est l'impression qu'elle donne bien qu'elle arrive a résoudre des affaires), n'empêche j'ai pas accroché a son personnage contrairement à celui de Lediacre, chef acariâtre, assez peu bavard, hyper intelligent tout en regardant des conneries a la téloche, et évidemment il résout l'affaire avant sa collègue (il lui donne juste les pistes afin qu'elle aboutisse a la même conclusion), sauf évidemment quand la jeune femme va découvrir l'identité de l'assassin. Identité que l'on peut connaître car c'est assez logique somme toute (et cliché, enfin parmi 3 types de clichés...)Pour le reste drôle d'interrogatoire mené à la fin (étrange, bizarre obsolète et oui j'ai déja assisté a des interrogatoires, bon vous me direz en l'occurrence c'est pour faire avouer un drôle de suspect que l'interrogatoire se passe ainsi). Pleins de personnages loufoques, pas mal d'humour, mais pas venant du perso féminin (qui est évidemment une grande blonde...) On retrouve également la rivalité entre les diverses factions policières, mais aussi la réalité des gens riches et puissants qui savent très bien manier les autres pour se sortir d'affaires louches (vive les fausses amitiés flics/politiciens/PDGs, bon pas tous heureusement mais bon ça surprend pas). Enfin autre point sur lequel j'ai du mal a accrocher c'est la qualification d'extraordinaire affaire, super originale et tout et tout, alors que pas mais alors pas du tout. Bon ça reste toutefois un assez bon ouvrage si on met de côté les trois quarts totalement inutiles et de la vie (quoique assez peu évoquée) de la femme policière. Et non je ne suis pas macho, au contraire mais là, quand même c'est aberrant.
Note; 18/20

Les voitures vides- Didier Sénécal 23622810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum