Griffes Sanglantes- William King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Griffes Sanglantes- William King

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 13:28

Genre; SF dans l'univers de Warhammer 40000
Résumé, Ragnar est une jeune recrue des Space Wolf, dont l'unité est nommé les Griffes Sanglantes. Lors d'une bataille un adorateur du Chaos lui envoit les salutations d'un vieil ennemi. Alors Ragnar se souvint. Se souvint de l'arrivée de l'Inquisition, de quêtes à mener pour sauver des millions de vie de la peste, mais mentalement il sait que quelque chose ne va pas...et tout va aller de mal en pis.
Avis; Souvenirs donc car on sait forcément comment s'en sortira le héros. Au programme des monstres, Tyranides putrides corrompus par le Chaos, adorateurs du Chaos et Orks, actions, trahison, complot, suspens, rebondissements, sang, horreur se mêlant pour des batailles explosives, des infiltrations et de l'humour spéciale Démon de Nurgle. Ce roman est le 2eme d'une trilogie. Le premier se nommant Space Wolf de Dan Abnett (voir bien plus haut).
Note; 17/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs Gris- William King

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 18:36

Genre, Sf dans l'univers de warhammer 40 000
Résumé; Ragnar mène ses hommes lors d'une énième combat. Un soir, il raconte à ses Griffes Sanglantes (des recrues) comment il est arrivé au stade de Seigneur loup sans passer par le grade de Chasseurs Gris.

Avis; Il faut être initié dans le domaine des castes des Space Wolfs pour comprendre le récit. Les Griffes Sanglantes sont ce qu'on peut considérer comme de simples recrues, les Chasseurs Gris comme des vétérans et ainsi de suite. Voila pour ce qui est du domaine hiérarchique simplifié. Le dernier grade est loup Suprême, l'avant dernier, Seigneur loup. Ainsi donc la saga des Space Wolf continue. Pas la peine de lire les tomes précédents (même si c'est fait ) pour suivre les aventures de Ragnar et Sven, en tant que Griffes Sanglantes. Un récit épique digne de Warhammer 40 000 avec son lot d'horreurs et d'actions et un brin d'humour de la part de Sven( souvent humour noir). Cette fois, la Lance de Russ, arme 'magique', arme épique, a été volée. Tous les Space Wolfs se rendent sur Garm pour la récupérer. Les hérétiques sont présents; Leurs dieux Tzeenth (j'ai hâte qu'un jour ce soit Slanneesh mais bon y a trop de gosses qui y jouent^^, on a jamais droit à du pure Slannesh-_-) Bref, le combat final est assez passionnant et prenant, le récit un peu haletant, l'ambiance manque au départ de l'ouvrage, cependant elle est compensée au final. La couverture du roman est moche je dois le reconnaitre (en tant que joueur Space Wolfs dans les figurines, je ne met aucune tête 'humaine' elles sont pour les 3/4 trop moches et je trouve con de donner 56tetes pour seulement 10figurines. Ils auraient pu faire 20figs pour 30tetes cela aurait été beaucoup mieux.)Au final, notre ancien écrivain de la série Gotrek et Felix, livre un assez bon ouvrage de bourrinage pur et dur mais avec une dose de doute à la fin, dans le sens où...en réalité, on ne sait toujours pas comment Ragnar est parvenu a Seigneur Loup sans passer par Chasseurs Gris...Une fin en queue de poisson donc qui annonce d'ors et déjà (espérons le après tout GW et Black Library sont pro commerciaux dont y a de fortes chances) un opus 4.
Note; 17/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum