Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le Feu de la Sor'Cière-James Clemens-Les bannis et les proscrits T1

Aller en bas

james - Le Feu de la Sor'Cière-James Clemens-Les bannis et les proscrits T1 Empty Le Feu de la Sor'Cière-James Clemens-Les bannis et les proscrits T1

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 12:47

Genre, fantasy
Résumé, Elena vit paisiblement avec sa famille dans une ferme jusqu'au jour où, à l'âge de 13 ans, et à l'âge de ses règles (important dans l'ouvrage-_-), elle voit qu'elle a un drôle de don...Le soir même deux individus viennent à la ferme...S'ensuit alors un carnage, où son père et sa mère meurt tandis que son frère et elle fuient. Au même moment, un jongleur manchot et une musicienne se rencontrent. Ils sont uniques, chacun dans leur genre. leur destin; trouver la sorcière. Car il y a 500ans le manchot son frère, le maitre du frère et un jeune enfant ont crée une sorte de Pacte. Sans parler d'un O'gre qui se voit contraint de quitter son pays; officiellement pour avoir tuer un congénère officieusement...(a lire^^), il rencontrera deux métamorphe,s l'un en loup l'autre en humain bloqué danc leur corps pour une bêtise...Enfin, le tout se rencontrera, et rencontrera un El'phe...chargé de retrouver son Roi à l'aide d'un faucon, et d'éliminer la sor'cière. j'oubliais le montagnard venu chercher vengeance...

Avis; On retient principalement le début brouillon de l'histoire. J'ai attendu que 4 tomes soient sortis avant de les lire et encore a 1 mois près. J'entame donc ce premier roman avec étonnement pour voir qu'il n'y a pas grand chose d'exceptionnelle. Les noms des races sont des copiés ridicules autant les laisser tel quel, genre El'phe, O'gre, N'ain...ridicule. L'histoire assez banale...les ennemis assez intéressants assez originaux mais bon, ça me fait penser a un autre ouvrage dont je ne me souviens plus le nom. Bref, quand à l'écriture elle n'est pas d'un niveau élevé. Il est également très difficile de lire un ouvrage quand on connait déjà ce qu'il va se passer aussitôt...Disons en fait, qu'on s'en doute c'est même sur de sur oui mais...le temps que l'auteur en arrive jusque là, on perd patience...autant sauter des pages( ce que je n'ai point fait mais j'ai eu du mal à me contrôler). En somme beaucoup de choses auraient pu être zappés, ou améliorer. Bon sinon complot, magie, mensonges, un peu d'actions, un brin d'humour et une héroine gosse encore, ce qui devient lourd...Quand je pense qu'il y a encore 3 romans à lire (peut être plus je sais pas si le T4 est le dernier de la série...)
Note; 11/20

james - Le Feu de la Sor'Cière-James Clemens-Les bannis et les proscrits T1 21710710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum