Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil

Aller en bas

Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil Empty Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 9:06

Genre, Fantasy dans l'univers de wahrammer battle
Résumé; un Elfe échoue sur les plages d'Ulthuan oubliant tout de sa vie antérieure. Il est recueillit. Anurion va tenter de lui faire retrouver la mémoire mais n'y arrivant point, décidera de l'envoyer vers Teclis le plus puissant mage de tous les temps. Entretemps, l'armée des Elfes Noirs menées par morathi et son fils envahissent les terres par le sud.
Avis; encore une trilogie. Peut être plus même. L'histoire n'est pas franchement attirante mais se lit vite. On a l'impression que c'est une femme qui écrit et non pas un homme (peut être la femme de l'auteur qui sait^^) Miévrerie, amour, trahisons, un peu de bataille, quelques rebondissements et une histoire drôlement attendus au final pour une fin donnant sur le T2 bien évidemment. Des héros meurent d'autres voient le jour, des guerriers sont des lâches d'autres non...bref...pour les amateurs d'Elfes^^. Les paysages sont bien décrits toutefois (relevant l'estime que j'ai de l'ouvrage)
Note; 6/20
Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil 19167710

Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil Empty Les Fils d'ellyrion de Graham McNeill

Message  Le Sciuridé Dim 27 Mai - 11:09

Genre, fantastique dans l'univers de warhammer
Résumé; Eldain assiste à la tentative d’assassinat de la Reine Eternelle par son frère revenu de chez les 'Rivaux' Elfes Noirs, il ne fera toutefois rien pour l'arrêter...mais décide de le retrouver tandis qu'il prend la fuite. Bien que blessée, la Reine Eternelle à d'autres projets, la guerre est au porte d'Ulthuan, les Elfes Noirs et leurs alliés maraudeurs et guerriers du Chaos attaquent de toute part sous la direction du Roi Sorcier en personne et encore pire sous la direction de sa mère, Morathi...Le destin d'Ulthuan dépend dès lors de Eldain, son frère tueur Caleir désireux de se racheter, mais également de Rhianna l'ancienne amante de Caelir devenue femme de Eldain. Pendant que la guerre fait rage, Imirk tebnte de réveiller les dragons endormis, tandis que le Roi d'Ulthuan, Funabar voit ses dernières heures poindre. Tyrion en personne se bat et Teclis attend patiemment son heure...
Avis; soyons honnête, voila un roman purement de guerre, de combat sanglant, furieux, pas mal par ailleurs. Sanglant, violent, dramatique (sacrifice et héroisme au rendez-vous), magique, créatures sauvages, monstrueuses, McNeill nous pond tout son savoir de l'univers de Warhammer pour cette bataille avec des héros de renom comme Teclis (qui franchement m'a fait éclater de rire-de dépit, quand il est apparu, non mais sérieusement pourquoi a t-il attendu autant de temps-_-) ou encore Tyrion, sacré combattant,, totu comme Funabar et même oui même Caledor...Accessoirement du côté du Mal, nous avons Morathi et Malekith en personne!! mais honnêtement encore une fois, leur puissance est décevante et on ne s'attend pas a de tel peu de magie, mais qu'importe, le plan de Morathi est simple...détruire le monde...
Alors il y a des incohérences de traduction, mais également des stupidités sans nom...vous pensez sérieusement que des épées peuvent flotter-sur l'eau????rohh franchement...un passage est sympa, je trouve, le passage avec...euh...non je ne dirai rien mais cela se passera sur l'ile des Morts...
Cependant, je m'attendais à ce que les fameuses Arches Noires possèdent plus de troupes que cela m'enfin...tant pis les combats sont à leur paroxysme mais manque d'un petit quelque chose, qui ferait que ce roman soit encore meilleur si ce n'était pour ado-_-, plus de violence et de destruction aurait permis d'accroître le désespoir des défenseurs...et à ce propos, c'est plutôt ce roman que j'aurai nommé défenseurs d'Ulhtuan...
Néanmoins il y a de l'ambiance, de la tristesse également, guère de joie, (ok c'est la guerre), et, principalement axé sur Caelir et Eldain je dois reconnaître que McNeill à bien peaufiné ces deux là...
Niveau bataille si les stratégies sont basiques, McNeill tente de lancer ici et là des rebondissements, des retournements de situations et, quand même cela n'était pas sensé être attendu, on ne sera guère surpris par ces changements...L'ouvrage est rythmé, endiablé...
Comme dit plus haut, il y a des sacrifices et de l'héroïsme et la fin est plutôt sympathique. Purement de guerre. Ce qui devrait faire plaisir aux amateurs du genre.
Note; 16/20
Les Défenseurs d'Ulthuan-Grahamn mcNeil Les-fi10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum