Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Je suis une Légende de Richard Matheson

Aller en bas

Je suis une Légende de Richard Matheson  Empty Je suis une Légende de Richard Matheson

Message  Le Sciuridé Mer 22 Aoû - 16:28

Genre: survivance
Résumé;"Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire."(4eme de couverture)
Avis; On le connait on l'a (presque) tous vu, il fallait lire le livre (à l'origine), et là...grande 'déception'. En fait, le livre n'a rien à voir avec le film, mais reste prenant, écrit très simplement et se laisse lire rapidement, facilement, avec une conclusion disons moralisatrice, mais avec quelques semi incohérence car notre héros avec ses 'très' rares flash back, essaye quand même de trouver quelque chose pour évoluer, sans compter les ennemis qui rôdent sans cesse autour de lui. et un gros cliché sur les bibliothécaires qui sont visiblement pour l'auteur toutes (et tous), des célibataires sans vie...mais l'un dans l'autre ça ce laisse clairement lire en se demandant comment cela peut-il finir? Surprise au rendez-vous Smile
Je suis une Légende de Richard Matheson  51dudl10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum