Solomon Kane

Solomon Kane

Message  Le Sciuridé le Sam 14 Juil - 8:06

Genre, réalité/fantastique
Résumé; Solomon Kane, Puritain, vit ses aventures au gré de ses pas, confiant en Dieu, en la Foi pour anéantir le Mal absolu de la terre au XVI eme siècle.
Avis, Découvert par pur hasard lors d'une campagne de kickstarter, sur Solomon Kane justement, et tiré d'une oeuvre d'un certain Robert Howard (et oui donc le fameux COnan), je me suis donc lancé dans l'aventure, et c'est le cas de le dire. Après une préface d'ailleurs fort intéressante sur le sujet, voici donc maintes nouvelles (courtes mais pas trop ce qui est boien, tandis que deux trois autres sont de petits romans avec des chapitres mais qui 'n’enlèvent rien à la valeur du texte) basé donc au XVIeme siècle...mais autant vous le dire de suite, de réalité historique il n'y aura que très peu de référence. Francis Drake par exemple ou certains événements historiques mais ça reste pour le fond et la forme, car pour le reste notre explorateur aventurier traqueur de Démon va de partout y compris...en Afrique aux Amériques, où l'on découvrira également sa vision des Atlantes perdus dans une aventure sombre. Intrigues banales mais imaginations et ambiances excellentes, des monstres disons forts originaux mais pas que ça, puisque Howard ne se contente pas d'aventures démoniaques avec son lot de monstres non, il n’oublie pas que l'âge, l'esprit humain peut-être foncièrement mauvais et quelques histoires se déroulent entre bons vieux humains classiques, trafiquants, voleurs, tueurs...bref ça se lit vite et bien, avec une nouvelle en anglais traduite juste après...bizarre, fait exprès ou oublie...ma foi...
Par ailleurs j'ai découvert une 'suite' nommé le retour de Kane...je l'achète ce weel-end...et j'ai complété ma collection des Conan...Je me rappelle le côté un peu répétitif des textes, des aventures de Conan mais...ça m'a repris d'un coup et rapport qualité prix des emplette sen valait la chandelle donc...et ça me change des livres historiques/bios (même si j'en ai quelques uns encore à lire:) )
Note; 18/20
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas