Fantôme de Suk Jung-hyun

Fantôme de Suk Jung-hyun

Message  Le Sciuridé le Sam 2 Juin - 17:34

Genre; anticipation:
Résumé;"Fantome a pour cadre une Terre du futur à la surface de laquelle le réchauffement climatique, intense, n'a cessé de provoquer de considérables et irrémédiables catastrophes : le Japon a disparu, rayé de la carte par les tremblements de terre, et les États-Unis, ravagés par un cataclysme volcanique, ne sont plus qu'un vaste espace totalement vide d'habitants. En à peine un siècle, 60% de la population planétaire ont disparu au cours de cette longue succession d'événements dramatiques.Seul "bénéfice" de ces évènements : la guerre a disparu. Ou plutôt, elle a changé d'objectif : désormais, c'est contre les colères d'une Nature incontrôlable que les peuples font front, unis dans une même solidarité humaine. C'est dans ce décor que survient un attentat à l'explosif, en plein coeur de Séoul...(Priceminister)
Avis; Une BD sympathique que je dirai assez anticipative sur un monde a venir (et qui a déjà bien commencé), une bonne morale sous une intrigue passionnante mais parfois on s'y perd entre tous les protagonistes, qui est qui et qui fait quoi, en soi les dessins photosophés sont pas mal mais parfois trop floutés, néanmoins il en sort une réelle moralisation d'une société à la fois médiatisés et trop privée (notamment les fameuse smilices privées qui se font une gueguerre pour obtenir des subventions de l'état...je n'en dis pas plus) . Les bonus sont intéressants dans la mesure où l'on apprend un peu mieux l'histoire du 'monde 'créé, des miliciens 'surhumains' et aussi de la conception de cette BD les inspirations de l'auteur, avec une anecdote qui, à défaut d'être surprenante en dit long sur les aléas et le destin (inquiétant toutefois). Enfin on a droit a quelques dessins en plus...Je suis assez mitigé sur la première BD de cet auteur et je pense qu'il peut faire beaucoup mieux (lui-même le dit et je le crois)
A la base toutefois sur Priceminister je lisais ce livre comme étant un roman non pas une bd...mais après la surprise de taille...ma foi, ça reste assez chiadé et surtout ce fin côté à la fois sérieux, comique et d'action (même si assez confus parfois pour ne pas dire brouillon car je pense en réalité que plusieurs tomes auraient du être plus intéressant afin de mieux développer concept histoire etc...)
Note; 17/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas