Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Kitty Norville 1 Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughin

Aller en bas

Kitty Norville 1 Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughin Empty Kitty Norville 1 Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughin

Message  Le Sciuridé Lun 11 Déc - 16:35

Genre, bit lit
Résumé;Kitty Norville travaille dans une émission télé, très tard le soir pour ne pas dire la nuit, sa vie est monotone jusqu'au jour où un appel fait basculer sa vie...Car Kitty est une loup garou ou plutôt louve garou...Seulement, elle doit rester dans l'ombre. Dès lors qu'elle ntame son émission télé en parlant loup garou et vampire sa tête est mise à prix, sans parler d'un mystérieux assassin...pas commun...
Avis; Première surprise, qu'une amie m'offre ce livre. Je sais que j'ai des tendances aux littératures bizarres mais ce genre je l'avais arrêté il y a quelques temps déjà (a part Laurell K. Hamilton mais le niveau est beaucoup plus élevé). Alors, bon, c'est le genre d'ouvrages que je lis plutôt rapidement, donc fatalement, on en arrive enfin à la final de ce premeir tome sur4 en France et 8 aux USA...Alors que dire? Surpris? Non. Le genre est hyper connu dramatiquement lu relu, pour ne pas dire copié collé, banal, sans rebondissement, avec les éternels histoires de vampires et loups garous en friction constant malgré un statut quo...et un chasseur de vampire...Ah...et évidemment des beaux gosses dont l'un est gay. Ma foi, c'est tragiquement banal, et l'histoire aussi en fait, le scénario usé jusqu'à la moelle à deux exceptions prêts; un l'héroïne travaille dans une radio. Ok c'est pas mirobolant, Deux; l'histoire de Elijah Smidt...qui annonce en fait d'emblée que c'est le guest star des méchants (limite). Bien. On fait rapidement le tour de la question d'une héroïne qui fait partie d'une meute...et qui veut une certaine indépendance...Oulala on voit directement où ça mène et pourtant, il y a une légère originalité à partir du moment que l'on pense fatidique...je n'en dirai pas plus.
Là vous allez me dire, le con il a tout balancé, il a détesté, il a cassé le roman...
Bé en fait...
Ce que je dis souvent c'est qu'on a beau avoir , lire des histoires banales, usées, l'ambiance joue beaucoup et pourvu que l'auteur(e) sait s'y prendre on reste accroché. Et comme souvent le début est à défaut d'être laborieux assez mal écrit, donc chiant, sans parler de ce que je disais précédemment concernant ce genre d'histoires. Ben vous allez rire mais...quand mon amie m'a demandé ce que j'en ai pensé, je lui ai dois tout cela et j'ai même ajouté; une idée de cadeau...message subliminal. Smile Voyez...il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bon ne vous attendez pas non plus à une superbe note...en grande partie du à l'ambiance:)
Note; 13/20
Kitty Norville 1 Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughin Kitty-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum