Monsieeur le curé fait sa crise de Jean Mercier

Aller en bas

Monsieeur le curé fait sa crise de Jean Mercier

Message  Le Sciuridé le Ven 27 Oct - 15:55

Genre; satire du monde paroissial
Résumé; Le Père Benjamin, curé d'un petit village suite à divers malentendus, maldonnes et autres crêpages de chignon, voila qu'un événement va faire déborder l'eau du vase, et voila que Benjamin prend ses cliques et ses claques, fuyant son métier...C'est aussitôt le branle-bas de combat, où a t-il bien pu passer? Fuite, suicide, petite amie cachée???les thèses vont bon train.
Avis; satire du monde religieux, mais également médiatique, satire d'une dérive mondiale, bref, au travers ce livre très simple, que le commun des mortels pourra comprendre, Mercier va essayer de nous livrer un combat de tous les jours pour les prêtres, curés et autres qui malgré leur foi, se voit de moins en moins écoutés, aidés par la hiérarchie. (Rassurez vous, c'est valable pour toutes les organisations, les administrations, bref pour tout le monde) et au-delà (sans jeu de mot), d'un retour sur la simplicité des choses, de la religion et de la foi, c'est aussi la critique de l'ambition, de la jalousie, l'envie ou tout simplement, des médias colporteurs des meilleurs ragots pour augmenter l'audimat et les tiroirs caisses...Bref, livre relativement court, ponctué d'un brin d'humour, de mélodrame également, c'est en quelque sorte un retour au source.
Pour la petite histoire c'est en m'abonnant au monde des religions que, pour quelques euros de plus, j'ai pu acquérir cet ouvrage. Sans forcément l'aimer (il est bien mais sans plus), il reste sympathique à lire.
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1919
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum