Le Premier Miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Premier Miracle

Message  Le Sciuridé le Lun 18 Sep - 16:27

Genre; policier aventure et mystères
Résumé;"« Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'Histoire."(4eme de couverture)
Avis; dernier en date de sortie et le voila déjà lu. De fait,ma collègue mes les prête deux par deux ce qui signifie qu'un quatrième attend sagement son heure. Mais vu le résumé j'avoue que je me tâte, il a l'air moins bien...Bon, revenons sur le livre censé être fini mercredi prochain et qui finalement en une journée fut lu d'une traite sans peu de répit...évidemment les choses que j'avais à faire en ont été retardés mais je dois reconnaître que l'histoire est fort sympathique, haletante avec deux petites omissions de la part de l'auteur. Je mettrai ça en spoil plus bas.
Maintenant, l'histoire est banale mais les personnages sont attachants, humains et surtout, personnellement ce qui m'a le plus motivé c'est l'humour, parfois noir et cynique( en fait comme moi de temps en temps^^, de nos deux protagonistes qui se retrouvent bien. Enfin, à part les deux petits bémols notés en spoil, je dois reconnaître et admirer le travail de l'auteur qui a peaufiné ses recherches, et, encore une fois, saluer son geste en commentaire final, ce que visiblement beaucoup de monde adore. Dans ce même commentaire ce trouve un petit jeu énigmatique fort facile à résoudre.
SPOIL
En omission;
-Quand on mettait une pièce d'or dans la bouche d'un défunt dans l'ancien temps, généralement c'était pour que le mort puisse passer de l'autre côté du fleuve, embarquant sur une barque  (autrement dit le Styx et Charon)
Note; 19/20

-La Svastika hitlérienne est en effet empruntée à la mythologique indienne et portant normalement chance. Si l'on reste dans l'occulte, il faut savoir qu'Hitler a inversé le symbole...Du coup quand un signe positif est inversé cela donne un effet négatif...Après croyance ou pas, c'était juste une petite parenthèse.
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut