Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Milenio de Manuel Vazquez Montalban

Aller en bas

Milenio de Manuel Vazquez Montalban Empty Milenio de Manuel Vazquez Montalban

Message  Le Sciuridé Ven 30 Juin - 20:40

Genre; policier
Résumé;"Pepe Carvalho est sur la sellette, suspecté d'avoir assassiné un célèbre sociologue. Les preuves sont accablantes et les témoins nombreux. Aussi la meilleure issue reste-t-elle la fuite... Des réseaux terroristes de Bali en passant par le Bosphore, Bangkok, l'Australie et l'Afrique, Pepe Carvalho arpente les espaces de sa mémoire au cours d'une ultime aventure et déboussole le lecteur dans un jeu de piste époustouflant."(4eme de couverture)
Avis ;des années qu'il traînait sur ma pile (plutôt sous. Il était temps de lire le dernier volume de pépé carvalho et son adjoint Biscuter, incroyable phénomène (surtout culinaire), dans un tour du monde pleines de surprises, de rebondissements et autres aventures pas forcément sympathiques sous une écriture fluide, lyrique, cynique parfois sombre. La fin est assez surprenante, elle a été brusque, surprenante et pourtant, ce que l'on pensait être la fin...redescend un brin, ajoutant une nouvelle surprise et là c'est la stupeur. Déception? Un peu. Originalité certes, mais...je suis un brin déçue par ce pavé de 800 pages nous conduisant un peu de partout. Les personnages quel qu’ils soient restent haut en couleur. (Heureusement si c'est le dernier tome de la série, il m'en reste encore à lire et a découvrir). On n'oublie évidemment pas les bonus culinaires, les recettes que nous livre Montalban...
Note; 15-16/20
Milenio de Manuel Vazquez Montalban 41yl9d10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum