Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Magie du rangement de Marie Kondo

Aller en bas

La Magie du rangement de Marie Kondo Empty La Magie du rangement de Marie Kondo

Message  Le Sciuridé Dim 7 Mai - 13:19

Genre; apprendre à jeter et ranger
Résumé; l'auteure nommée Marie Kondo a inventé la méthode Konmari, une façon astucieuse, rapide, et implacable pour ranger so,n appartement et jeter les choses dont on ne se sert plus ou guère plus, parsemé d'exemples, aussi bien sur elle-même que sur certains clients (principalement des femmes:) )
Avis; Honnêtement, le livre en soit est intéressant, prenant, ponctué de bons conseils, il est vrai malgré la différence culturel entre les 'asiats' et nous autres. Ceci dit, bien si certaines idées sont bonnes d'autres sont moindrement bonnes, certaines sont farfelues, d'autres pas logiques pour moi, mais après tout chacun doit vivre dans l'environnement qui lui plaît. D'autant plus si l'appart est petit...Aménagement du 'territoire', rangement, jeter les vêtements, les objets (mais dans un certain ordre et d'une certaine manière), utiliser des cartons...disons spéciaux (étrangement pas d'explications sur les tupperwares...)bref, je suis donc plus ou moins en accord avec cette technique et l'une des raisons de mon désaccord (outre que l'on soit tous différent), c'est que personnellement, je préfère bosser entouré de 'fatras' de notes de stylos, un peu a la Gaston Lagaffe car je me sens inspiré, plus créatif par cette démarche-ci...Ceci étant dit quand je range je range( sans trop jeter certes), si bien que lorsque je mets mes affaires de côté expressément, j'ai de fortes chances d'oublier où je les ai rangées...Alors malgré tout, la méthode n'est pas stupide en soi, et je recommande la lecture qui peut apporter de bonnes idées surtout en cette période moderne. (Je considère toutefois l'auteure comme une sacrée névrosée caractérielles Smile )
La Magie du rangement de Marie Kondo 11111510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum