Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Saisi sur le vif

Aller en bas

Saisi sur le vif Empty Saisi sur le vif

Message  Le Sciuridé Sam 4 Mar - 10:46

Genre, policier loufdingue
Résumé;"Porté disparu ? Vinnie, le cousin de Stéphanie, mais aussi son patron, s'est fait enlever par des mafieux qui réclament une rançon. Et ce n'est pas tout. La fine équipe, composée de Stéphanie, Connie et Lula, découvre que l'agence est dans le rouge : Vinnie a épongé ses dettes de jeu en puisant dans la caisse. Si elle veut sauver son job, Stéphanie va devoir non seulement retrouver son patron, mais aussi dénicher une belle somme d'argent. Mission impossible ? Peut-être pas... car Stéphanie vient d'hériter de la bouteille porte-bonheur de feu son oncle Pip. Avec Stéphanie Plum, même l'impossible est à prévoir ! "(4eme de couverture)
Avis; De temps en temps une recherche internet est nécessaire pour savoir où en sont les auteurs qui nous intéressent; On apprend par exemple la possibilité de précommander le tome 17...donc on cherche le tome 16 impossible à trouver mais le logiciel espion interne au site permet de trouver à notre place en disant vous aimez ceci alors vous aimera cela...et c'est ainsi que j'ai découvert le t16...également en préco. A peine commandé d'ailleurs deux jours après je reçois le t16 et comme il fait parti des priorités (même s'il y en a d'autres), je l'ai donc...lu. Pour en conclure que je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas vraiment dans un mode lecture ni dans un mode 'bien' actuellement mais l'historie bien qu'inspirante ne m'a pas emballé plus que ça. Bien que je sois en vacances (terminé a partir de lundi), je n'ai pas été très motivé ces derniers temps et pourtant j'ai lu pas mal...j'ai même découvert le troisième tome quqi vient de sortir d'un auteur que j'aime beaucoup et dont j'attendais avec impatience cette fameuse sortie (commencé par ailleurs avant de tomber sur ce t16) et il m'a plus plu que celui-ci...(l'univers n'est pas le même il est en plus bien plus sombre). Alors oui peut être que l'histoire est moins prenante, l'humour y est mais peu drôle (pour moi), les événements en cascade se succède toujours sur la même trame, Ranger, Morelli et Lula égaux à eux-mêmes, Connie plus guest-star que jamais...l'histoire de Vinnie au final est sympathique, mais v'la je n'ai pas été plus que ça interpellé...même Mémé Mazur n'était pas au top de sa forme (c'est pas peu cas de le dire si vous le lisez). Bref j'espère que ce n'était qu'un petit passage à vide( pour la Plum aussi bien que pour moi Smile ) en attendant désormais le tome 17. Je prêterai toutefois comme je le fais toujours ce tome à une collègue qui aime beaucoup, et je verrai ce qu'elle en pensera. Si j'y pense je vous en ferai part lors de la parution et lecture du 17eme volume...
Note; 13/20
Saisi sur le vif Cvt_sa10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum