Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La colonie du Diable de James Rollins

Aller en bas

james - La colonie du Diable de James Rollins Empty La colonie du Diable de James Rollins

Message  Le Sciuridé Ven 3 Mar - 11:52

Genre; aventure/policier
Résumé;" Au coeur des Rocheuses, des centaines de corps momifiés et d'étranges reliques sont découverts. Toutes les télévisions se rendent alors sur le site, et quand survient une terrible explosion, le monde entier assiste à la mort en direct d'une anthropologue. Tout semble accuser des Indiens radicaux, et, parmi eux, une jeune fille qui a fui en emportant un indice primordial pour l'enquête. Traquée, elle appelle à l'aide son oncle Painter Crowe, directeur de l'unité spéciale Sigma Force. Des sommets volcaniques d'Islande aux déserts américains, le groupe va devoir tenter de déjouer une conspiration qui manipule l'histoire des Etats-Unis depuis ses origines." (4eme de couverture)
Avis; 3 ans qu'il attendait sur ma pile, et il a fallu que je le choisisse (parmi tant d'autres) afin de le lire dans le train...Encore une fois je me demande pour quelle raison je ne l'ai pas lu plus tôt. De fait, Rollins mélange savamment réalité et fiction. Une majeure partie de l'intrigue, de l'histoire est tirée de faits réels, et il pimente le tout avec une touche de fiction. Les héros sont toutefois forts nombreux...chacun ses caractéristiques, ses spécialités, ses faiblesses, et le groupe de monsieur Painter Crowe fait penser à ces unités créées par exemple dans les oeuvres de Tom Clancy, la fameuse Unité Rainbow, ce genre de choses. L'aventure est sympathique, avec de bonnes ambiances, de bons suspens et de bons rebondissements. Les annotations en fin d'ouvrages concernant tel événement, tel perso etc, sont tout aussi intéressante. La fin est a la fois originale et classique, disons que finalement la fin n'est pas si surprenante que cela...du moins pas pour moi. Logique en soit. Suspens, intrigues, ambiances, actions, scénario haletant, à lire...Fait amusant, étant lecteur de Voyages au travers le Cosmos (série qui parait tous les mercredis sur le cosmo), j'avais récemment lu un ouvrage sur les neutrino et voila t-y pas que l'auteur en parle. Entre autre car beaucoup de sujets différents s'entremêlent finalement mais la trame est rondement bien ficelée, tout en étant clair. Il y a juste le titre (traduit en français mais de manière correcte vu que c'est le même en anglais) que je ne trouve finalement que peu adapté.
Note; 18/20
james - La colonie du Diable de James Rollins 97502610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum