Dors Tranquille Katherine de Exbrayat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dors Tranquille Katherine de Exbrayat

Message  Le Sciuridé le Dim 1 Jan - 14:08

Genre ; policier
Résumé : Kurt Possberg est un jeune policier sorti tout droit de l’université, ce qui provoque la jalousie de ses pairs, voir de son supérieur. L’affaire Katherine Buchberg, jeune femme enceinte retrouvée pendue chez elle, sera l’occasion non seulement de retourner dans son village natale, de retrouver ses anciens camarades mais de comprendre qu’un clan s’est ligué contre lui. Son enquête est mal venue, on le voit d’un mauvais œil, même la police empiète…et la haute bourgeoisie n’aime pas trop le voir fouiller dans leurs affaires. Car ce n’est pas que découvrir la vérité que veut Possberg, c’est aussi se venger de ses riches prétentieux, ambitieux, sans moral…Car sa petite amie d’époque l’a plaqué pour Eichel, le petit bourgeois très riche du coin. C’est sa vengeance contre un système pourri, corrompu…quitte à démissionner.
Avis : j’ai reçu ce livre gratuitement et comme souvent, je l’ai mis de côté (mais moins longtemps toutefois que les autres que j’ai reçus.) Partir en vacances me permet de lire des livres pour pouvoir les laisser sur place (un peu comme un dépôt), pour les livres que je n’ai guère aimé ou apprécié, ou sans plus. Et encore une fois, mes préjugés sont taillés en pièce, car ce livre est surprenant, bien mené, bien que le départ soit un brin longuet, comme souvent, l’histoire avance et se laisse lire rapidement avec un brin de suspens. Si l’histoire est classique, le scénario se dénoue lentement mais sûrement. On attend avec impatience la raison du pourquoi. Finalement l’imbroglio est tellement conséquent que même si l’aventure sera au finale d’une banalité sans nom, on en sort avec une impression d’avoir lu un bon policier. Intrigue, ambiance, suspens, et même si tout ce qui doit se dérouler dans un roman voir un film policier y est, la façon dont l’auteur écrit cette histoire nous fait oublier les traditionnels clichés. J’ai été donc agréablement surpris. Surtout le côté bourgeoisie contre le pauvre minable, comme quoi, les intérêts des 'clans' ne pèsent aps grand chose mais la difficulté réside dans trouver le héros qui fera tomber les GRANDES ORDURES...et dieu sait si ça manque en notre époque.
Note 16/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut