Le Feng Shui de Gérard Edde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Feng Shui de Gérard Edde

Message  Le Sciuridé le Mer 7 Déc - 16:30

Genre; zen attitude et mieux vivre
Résumé;"La Chine ancienne et, en particulier, le taoïsme intégraient l'être humain dans une cosmologie à la fois mystique et pragmatique. Cette vision spirituelle du monde (Zi en chinois) s'accompagnait d'un travail méditatif et contemplatif grâce auquel l'homme s'immergeait dans l'univers, sans se laisser griser par une illusion animiste ou panthéiste. De cette union méditative est né le Feng Shui, l'art de comprendre les énergies qui dansent dans un lieu.
Au cours de son histoire, l'art du Feng Shui s'est développé dans deux directions principales :
- - L'étude de la circulation des énergies intrinsèques dans un espace établi (site, maison, appartement ... ). 2 - Le décryptage des données géomantiques d'un lieu à l'aide d'un compas spécifique (le Lo Pan) basé sur les mutations du Yi King.
Cette seconde possibilité d'évaluation de l'espace est, certes, très attirante pour l'esprit occidental, pressé de manipuler des chiffres, des équations et des paramètres qui donnent au Feng Shui l'apparence d'une science exacte. Le Feng Shui est donc l'art d'améliorer notre relation avec les énergies de l'environnement.
Les experts du Feng Shui s'accordent à penser que cette influence est plus énergétique et invisible qu'émotionnelle et évidente. Le paysage et l'environnement demandent à être déchiffrés selon les données du Feng Shui.
Dans ce B.A.-BA du Feng Shui, le lecteur découvrira une exposition complète des différents styles de Feng Shui et les formules de base qui lui permettront
une approche de cet art millénaire, en particulier :
- Les grandes lignes de l'école des formes.
- Les formules des huit trigrammes et des neuf étoiles.
- Une exposition simplifiée de la méthode du compas.
- Les soixante-quatre pas en relation avec les soixante-quatre hexagrammes du Yi King (inédit en français)"(4eme de couverture)
Avis; ...Le feng shui où le diktat social...C'est ainsi que je vois les choses en ce livre très complet pour ne pas dire aussi très complexe. Je pensais bêtement, naïvement qu'à la base c'était avant tout une question de déco, d’esthétique, de placement, de vents, d'angles...(ce qui fait déjà pas mal) meuh nan...en plus on doit (en tout cas conseillé), prendre en compte son horoscope ascendant et tutti quant...Aie. J'arrête là l'épreuve de la compréhension car quand bien même je peux concevoir l'intérêt faut pas pousser non plus. Déjà, trouver une maison/appartement pas trop cher, est une gageuse, mais si en plus on doit demander qu'elle soit si, qu'elle soit cela, on n'en sort plus...La déco c'est encore autre chose. Si possible, rien devant les fenêtres, si possible si, mais dans la société actuelle c'est quasiment impossible à moins d'être riche...J'en reviens à la dsco interne qui peut me sembler plus cool et pratique à faire mais même là, c'est d'un compliqué. Les bases sont faciles mais le développement est ardu.
En gros, si vous n'avez pas de sous, faut même pas y songer! ça allait dans l'ancien temps quand les gens vivaient principalement à la campagne mais pas de nos jours où le taff est surtout dans les grandes villes (alors l'espace et l'espace vert bonjour!!!)
C'est aussi se faire chier pour finalement se retrouver dans un appart qui ne nous convient pas (pas dans notre style)...hors, pour être bien, productif, créatif, ne vaut-il pas mieux décorer son appartement tel qu'on l'entend avec NOS PROPRES OBJETS (plus de la verdure évidemment et le moins d'ondes possibles)? C'est ainsi que je procéderai, seule ma chambre sera feng shui (autant que faire se peu)...

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut