Zombies Thérapie de Jesse Petersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zombies Thérapie de Jesse Petersen

Message  Le Sciuridé le Mer 9 Nov - 17:19

Genre; Romero burlesque, shawn of dead littéraire
Résumé;"Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels ! Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert ! Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple !"(4eme de couverture)
Avis Deux petits ratés de traductions (échange d'un nom et un titre foireux), je ne dirai pas que ce livre est un excellent en ce genre. Ok semi parodie dans un univers post apocalyptique, ça s'est déjà fait lu vu. D'ailleurs, l'auteure a du s'en inspirer(cf fin d'ouvrage), je ne pensais pas que ce serait une sorte de mini série jusqu'à ce que je vois le logo Milady...D'habitude je boycotte. Bref, humour léger, parfois douteux, facile ou grotesque, avec cette impression de 'forçage sur la dose', mais c'est peut être du uniquement à la traduction...Sinon action au rendez-vous évidemment, héroïsme, drame, bref, tout ce qui fait l'attrait de ce genre de livres burlesques et macabres, avec des personnages un tantinet présomptueux, mais bon ça se laisse lire, sympathiquement et rapidement...J’achèterai donc le T2...sorti en 2012 (et depuis visiblement rien mais j'approfondirai ma quête une autre fois). Bref à lire car passe temps gentillet.
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Business

Message  Le Sciuridé le Jeu 8 Déc - 16:47

Résumé:"Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David."(4eme de couverture)
Avis la suite (tant attendue...) de Zombie Thérapie, légèrement mieux que le premier qui annonce éventuellement une suite mais qui visiblement n'est pas d'actualité (depuis le temps... 2011-2012 ça va faire quand même 4 ans...c'est long pour ça que je ne m'attends absolument pas a un troisième volet). Récit humoristique, parodique et cliché, un peu roman de gare version hardcore mort vivant, avec un brin de rebondissements..L'héroïne(narratrice) est quand même assez gonflée et arrogante (ou plutôt péteuse), ce qui m'agace, mais l'un dans l'autre, ça se laisse lire
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum