Le Manuscrit de Marie Madeleine de Tom Kenyon et Judi Sion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manuscrit de Marie Madeleine de Tom Kenyon et Judi Sion

Message  Le Sciuridé le Mar 1 Nov - 17:25

Genre; développement mystico-personnel(vous comprendrez pourquoi)
Résumé;"- travers ce livre, c'est ce sublime chemin qu'elle choisit de partager avec vous, afin que chacun y puise les clefs qui le mèneront vers les portes de la Vraie Vie. Voici le récit personnel de Marie Madeleine. Il porte sur sa relation tantrique avec Yeshua ben Joseph, connu aujourd'hui sous le nom de Jésus-Christ. C'est l'histoire d'un amour si fort qu'il a survécu à 2 000 ans de mensonges pour être enfin raconté " à l'aube de la fin des temps ". Initiée de haut rang du temple d'Isis, Marie Madeleine était le Saint-Graal, la coupe qui porta le sang du Christ. Et le " soleil " prophétisé depuis longtemps qui devait naître d'elle était une fille baptisée Sar'h. Marie Madeleine a personnellement fourni les informations contenues dans ce manuscrit, et ses enseignements ont été reproduits mot pour mot, comme elle les a transmis. On y décrit le processus alchimique que Yeshua et elle ont mis en pratique. C'est d'ailleurs cette alchimie qui prépara Yeshua à poursuivre sa vie après la mort afin de réaliser sa destinée et de tracer une voie de lumière depuis les royaumes de la mort, une voie que chacun de nous peut suivre. À la requête d'Isis, voici son histoire, laquelle dévoile quelques-uns des secrets les plus ésotériques des temples. À ce texte remarquable, Tom Kenyon a ajouté une comparaison avec les principaux courants d'alchimie interne, ainsi qu'un survol détaillé de la haute alchimie égyptienne et une clarification des alchimies d'Horus. À la requête de Marie Madeleine, Judi Sion raconte " l'histoire d'une femme ", cette histoire commune à toutes"(Résumé Priceminister)
Avis Non sans appréhension, curiosité aidant, que j'ai fais, par pur hasard, l'acquisition de cet ouvrage avec un sourire en coin ironique en me demandant sur quel genre de livre j'allais tomber. En réalité, le fameux manuscrit ne fais que 60pages, :les 250 autres sont des explications de texte, apprentissage, conseils et surtout la bio de l'auteure secondaire (>Judi Sion). Qui a une importance avec le manuscrit comme vous le verrez si vous le lisez.
A part cela, rien de neuf sous les tropiques. Le livre peut être intéressant pour un amateur prêt à déployer et développer ses sens, sa vie, seul ou avec sa (son) partenaire, sous la vindicative de Marie Madeleine anti église (mais bon on peut comprendre au vu des explications qui sont cohérentes et que je conçois y pensant aussi notamment sur le côté patriarcal et l'écrasement des autres religions, la démolition des cultes dits païens). Isis, Horus, osirirs, le côté Egyptien et Indien est omniprésent. C'est l'histoire de Marie Madeleine appelée MM. C'est l'histoire de la Déesse mère qui a envie de reprendre ses droits, que la femme reprenne son rôle, arrête d'être humiliée, victimisée, effacée, craintive...C'est l'historie de l'Homme et la Femme, un duo qui doit être en harmonie avec Amour et Respect. (Autant de points de vus que je partage)
Maintenant, c'est aussi un livre qui pioche sur tous les supports de développement personnel, pensée, chamanisme son, musique, volonté, méditation ou prière, bref, sur tout, formant ainsi un amalgame, quant au côté sexuel il s'agit, et je spoil sans spoilier, mais on le sait très rapidement et d'ailleurs, c'est assez clair, et les auteurs en parlant ensuite,du Tantrisme. Donc quelqu'un déjà en bonne voie sur le chapitre du développement, ne trouvera surement pas son compte: en revanche, loin d'être un livre de secte, un amateur peut trouver un bon départ, même si certains passages sont farfelus (notamment sur certains termes employés par MM, langage très évolué, voir trop, mais on va dire qu'il s'agit de la traduction des auteurs...), gros ou grotesques, c'est une bonne base claire et concise.
On pose donc des questions:
Pourquoi ces 2 là? Ok Sion a vécu une vie de merde. Kenyon moindrement. Elle aurait pu avoir pluss de réussite étant tombée sur de bon métiers...avant que ça ne se casse la gueule. Lui est visiblement célèbre de l'aûrte côté de l'Atlantique...mais bon...C'est Marie Madeleine. Alors ensuite, pourquoi une telle maison d'édition américaine? Il y a des millions d'autres gens qui sont tout autant capable voir plus, de développer justement ce sujet, de le présenter à pluss de monde que ces 2 là...Après comme je disais ce livre n'est pas 'sectaire', en tout cas, ce n'est pas mon point de vue. Il n'oblige en rien mais développe au contraire une bonne mentalité si ce n'est moralité. Il dénonce. Mais on sait déjà tout ça. (Quoique...il est vrai que quand on voit finalement les couples aujourd'hui ...certains en tout cas font peurs...). La place de la femme, son rôle, l'amour tout cela est d'actualité et en effet ne semble toujours aps avancer ou alors pied après pied...mais quand j'entends et je vois des stats (ok on leur fait dire ce qu'on veut en fonction des individus interroger, elles font parfois peur ces données. Du style une femme sur 2 en 2016 n'atteint pas l'orgasme avec son conjoint...les mecs prodiguent peu de caresses, de câlins sont peut attentifs, n'écoutent guère...ça fait peur et c'est affligeant...)
Enfin comme je disais un amateur trouvera des bases solides. Après à lui de se développer d'être à l'écoute, objectif, ouvert d'esprit.
En revanche, quelqu'un comme moi n'aura rien trouver de mieux qu'un mélange de tous les domaines et livres qu'il a déjà lu Smile
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut