Que Ta Volonté soit fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que Ta Volonté soit fait

Message  Le Sciuridé le Dim 16 Oct - 17:37

Genre; thriller
Résumé;"Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là…
Réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous ?"(4eme de couverture)
Avis; au moins les résumé des livres de Chattam sont très succincts, même pour celui-ci qui est loin d 'être le meilleur. Une montée en puissance d'un futur psychopathe qui va avoir des hauts et des bas, tantôt la folie gagne tantôt elle redescend, sans aller réellement crescendo, et ne met pas non plus le lecteur (avis perso) en suspens...Alors que le récit passe, que l'on voit la vie d'autres protagonistes (sans intérêt ou peu ) on voit où nous mène l'auteur. Certes la folie est présente mais le récit, l'écriture est loin d'être du meilleur cru (de sa part, je suis habitué à bien mieux), sombre, morbide, glauque, âme sensible s'abstenir, je ne nie pas qu'il y a du bon et qu'il est encore une fois au dessus de maints auteurs, mais malheureusement, il est également en dessous du niveau qu'il nous a habitué à lire. Heureusement, la fin, presque surprenante, (ou pas), a la fois facile et originale, rehausse le niveau du livre. En gros, il ne m'a aps emballé plus que ça...mais c'est quand même supérieur à maints ouvrages policiers ou de gare. Il se lit vite. Voila pour ce wseek end...
Note; 13/20
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut