La Mort t1 et t2 de Gérard Chauvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mort t1 et t2 de Gérard Chauvin

Message  Le Sciuridé le Mar 11 Oct - 18:10

Genre, essai et compiles de données
Résumé; la Mort au travers les âges en fonction des peuples.
Avis; 2 tomes qui auraient pu être mis ensemble en un même ouvrage unique (je dios ça en recevant l'Histoire de l'Ordre des Assassins qui est de la même collection tout aussi 'récent' et trois fois plus épais) mais bon, l'un dans l'autre, le T1 est majoritairement axé sur la connaissance de la mort en fonction des peuples, ainsi que certains rites puis religions avant de passer au côté médical (avec les comas artificiels, les EMI) bref un livre assez complet et qui bizarrement m'a ouvert les yeux sur certaines méthodes, pratiques aussi bien médicales (et je ne parle pas des médocs des labos pharmaceutiques escrocs, ça je le savais déjà) que l'utilisation à des fins commerciales de la dite mort, des personnes âgées et tutti quanti des tabous également...C'est aussi différentes manières d'enterrer, les oraisons funéraires, mais bon, le tome 1 reste assez médical et moderne quant au tome 2 il concerne surtout l'après mort, les rites, cérémonies, encore une fois tout dépendant des pays sans se consacrer aux côtés commerciaux (le cynisme était dans le premeir tome pas dans le second), mais il n'en demeure pas moins intéressant bien que moins prenant.

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut