L'Au-delà de Bernard Marillier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Au-delà de Bernard Marillier

Message  Le Sciuridé le Dim 9 Oct - 18:24

Genre; essai
Résumé:"Le problème de l'existence ou non d'un au-delà a toujours été au centre des préoccupations métaphysiques des hommes, soit individuellement, dans la mesure où la croyance en la survie fut perçue, le plus fréquemment, sous la forme de l'immortalité du corps ou, le plus souvent, de l'âme, soit collectivement, dans les croyances religieuses et les pratiques, rites et mythes des divers peuples et cultures.
Notre propos n'est pas, ici, de discuter l'existence ou non de cet au-delà. Nous posons clairement la réalité téléologique de cet outre-monde (qui, pour nous, ne fait pas de doute) et la possibilité qu'il puisse interférer avec le monde des vivants, futurs habitants de cet au-delà. Celui-ci est, en fait, un double , précisément, une réalité plus outre au monde-là . Loin d'être vide, mort si l'on peut dire, l'au-delà est, au contraire, rempli d'une infinitude de vies et d'êtres spécifiques.
Dans ce B.A.-BA de l'au-delà, l'auteur nous invite à un voyage singulier, parfois inquiétant ou angoissant, qui nous fera découvrir, d'abord, les diverses conceptions que les peuples se sont faites de l'au-delà, puis les diverses catégories d'êtres y résidant, ainsi que certains des phénomènes en émanant parfois.
Cette visite n'est qu'un examen, l'état des lieux d'un monde qui sera un jour le nôtre."(4eme de couverture)
Avis; un livre complet très intéressant mais qui manque cruellement de données, en ajoutant d'autres qui ne devraient pas forcément y être. Que l'au-delà et la mort soient très proches, est une chose indéniable mais en l’occurrence, l'auteur part trop sur cette thèse...(alors qu'il existe 2 livres de la même collections sur le sujet...que je vais lire et j'ai peur de trouver les mêmes données). Il ne parle pas non plus des médiums, des voyances, des oracles, qui, pourtant auraient du faire parti du sujet, pas plus qu'il ne traite des cas de Morts imminentes, de comas et tutti quanti...dommage donc...Au-delà de cela (sans jeu de mot), ça reste un livre intéressant mais un brin hors sujet...
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum