Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Retour à la Quinze départ

Aller en bas

Retour à la Quinze départ  Empty Retour à la Quinze départ

Message  Le Sciuridé Ven 7 Oct - 7:32

Genre; détective folklo
Résumé; Tandis que Lula est témoin d'une décapitation et devient ainsi la cible de deux tueurs psychopathes complètement débiles, Ranger engage Stéphanie afin d'enquêter sur des cambriolages mystérieux. Car sa société protège des demeures, mais les cambrioleurs parviennent à déjouer le système de sécurité. Ce qui signifie qu'il y a une faille ou un traître...
Avis; Encore un hasard dans la liste de lecture et donc une priorité sur les livres à lire, voila le t15...On oublie le titre pas génialement trouvé en même temps ardu de faire 15 quoique j'ai de petites idées, et un livre mitigé. Ou bien c'est hyper amusant, ou bien c'est complètement bof, on tangue d'un côté comme de l'autre dans une aventure certes rocambolesques où Lula est quand même courageuse (bien que plus excitée que d'habitude), et ne parait pas vraiment être concernée (par les tueurs), ou traumatisée (par la décapitation en direct live avec tout le sang qui gicle sans parler de la tête)...moi perso j'en ferai des cauchemars; alors oui y a le déni, oui y a l'après choc on verra ce que donne le t16 mais bon...en attendant la fin est plutôt gentillette.
L'histoire, enfin les histoires...deux en une (sans compter les DDC a arrêter, et toujours très difficiles alors qu'à première vue c'est simple, Ranger sera là pour donner un coup de patte...), l'enquête concernant Ranegr est toutefois résolue par Stéphanie et pas sur un coup de chance, comme quoi, ça lui arrive^^, quand aux tueurs, l'affaire se résout en final.
Que je remette un brin le contexte non dit dans le résumé; Le décapité c'est un célèbre chef cuistot venu à Trenton afin de participer à un concours de sauce; sa spécialité barbecue. Fermement décidée de se venger, Lula décide d'y participer. Évidemment, à l'instar de Stéphanie...c'est pas gagné. Avec en guest star mamie Mazur. La famille est toujours présente, Morelli aussi (s'étant fermement engueulé avec Stéphanie ils vivent une sorte de séparation dont Ranger essaye d'en profiter gentiment), et enfin les nouveaux personnages que sont les tueurs surtout l'un, ainsi qu'un pompier spécial et très chaud, le retour de miss Barhnart (rivale de Stéphanie), bref, encore des personnages atypiques. Sans être le meilleur de la série donc, il allie de grosses situations bien funs avec des parties très chiantes mais bon ce n'est pas très grave, la compensation suffit...
Note; 16/20

Retour à la Quinze départ  1540-210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum