Animaux mystérieux de Jean Paul Ronecker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animaux mystérieux de Jean Paul Ronecker

Message  Le Sciuridé le Dim 11 Sep - 8:26

Genre; essai
Résumé;"Des animaux inconnus rôdent un peu partout dans le monde, des jungles d'Afrique aux déserts d'Australie, des forêts sud-américaines à la taïga sibérienne, en passant par les territoires glacés du Grand Nord canadien et les plaines brûlantes de l'Arizona... mais également tout près de nous, dans les Alpes ou encore la campagne anglaise. Ces animaux mystérieux, qui résistent encore à l'identification, sont le sujet d'étude privilégié d'une nouvelle science : la cryptozoologie, ou science des animaux cachés.
Ce B.A.-BA des animaux mystérieux vous
mènera sur la piste de ces créatures surprenantes, animaux inconnus ou surgis d'un autre âge. Il vous fera redécouvrir la zoologie sous un jour
totalement nouveau, en présentant de nombreux cas et en faisant le point sur nos connaissances en cette matière particulière.
- Le mammouth survit-il dans les forêts de la Sibérie et de l'Alaska ?
- Quelle était l'identité de la Bête du Gévaudan ?
- Y a-t-il encore des paresseux géants en Amazonie ?
- Qui est-ce que le Tatzelwurm ?
- Qui sont, en réalité, Bigfoot et le Yéti ?
- Y a-t-il vraiment des oiseaux géants en Amérique ?
- Des ptérosauriens existent-ils encore à notre époque ?
Ce livre répondra à ces questions, et traitera également du sujet le plus controversé de la cryptozoologie : l'éventuelle survivance d'hommes préhistoriques."(4eme de couverture)
Avis; bon petit livre un peu trop concis (mais bon toujours ce quota de pages)(et le résumé est assez alléchant même si trop...commercial), avec illustrations sur certaines bêtes étranges et mystérieuses, au programme yéti et big foot, mais aussi d'autres animaux plus étranges, créatures anthropomorphes, ou encore l'éternelle bête du gévaudan, serpents géants, (bien sur l'auteur traite de ces cas tout en restant professionnel, neutre, mais n'hésitant pas à parler de cas douteux, suspicieux et le tout à travers le monde) et nous apprend qu'il reste encore beaucoup à apprendre en ce bas-monde.
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum