Mourirà Jérusalem de Jean Larteguy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mourirà Jérusalem de Jean Larteguy

Message  Le Sciuridé le Sam 27 Aoû - 7:00

Genre; histoire
Résumé;"5000 ans de gloire et de malheur, de sièges de destructions, d'incendies et de résurrections"(sous titre)
Avis;Ce qui est intéressant dans ce livre c'est qu'il est écrit simplement, de manière très vive, très incisive. C'est comme si on lisait un livre d'aventure, avec de l'action, de la politique, des complots et autres manigances, ainsi que le côté religieux des choses. Des origines de Jerusalem jusqu'à la situation géopolitique (en 1990, ouvrage publié en 1995- et de toute manière ça n'a guère évolué depuis)). Juifs, musulmans, chrétiens, athées, tous dans la même situation pénible. Ville stratégique, ville sainte? L'auteur en plus ajoute ses commentaires propres, ses explications historiques brisant ainsi quelques gros mythes de la Bible. A l'aide de témoignages écrits ou oraux, essayant sans réellement chercher à trouver une réponse, une solution... nous nous enfonçons dans une ville qui est plus une problème qu'une solution (en l'occurrence). ((l'image que j'en ai au final n'est guère tip top, et je serai plus à meme de dire il faudrait la détruire que la conserver mais bon c'est mon point de vue). Quoiqu'il en soit un bon ouvrage pour les grands et les petits Smile
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut