La Horde avec Graham Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Horde avec Graham Brown

Message  Le Sciuridé le Mer 15 Juin - 18:24

Genre;, aventure/nanotechnologie
Résumé: "Au beau milieu de l’océan Indien, un navire de recherches de la Numa prélève des échantillons d’eau au soleil couchant, lorsqu’un membre de l’équipage distingue à la surface des flots une tache sombre. Mais ce qu’il prend d’abord pour une nappe de pétrole se révèle être un essaim de particules noires, pareilles à des sortes de fourmis, qui attaquent bientôt le bateau, tuant tout le monde à son bord tandis que le bâtiment s’embrase.
Quelques heures plus tard, Kurt Austin et Joe Zavala sont en route pour les Maldives, et ce qu’ils vont découvrir sur la carcasse encore fumante du navire va les mener tout droit à un projet diabolique visant à contrôler le climat. Des millions de vies sont en jeu, et les premiers signes apparaissent déjà...
Cette terrible machination serait-elle liée à la disparition en mer du SS John Bury, assailli par les Japonais en pleine Seconde Guerre mondiale ?" (4eme de couverture)
Avis; Et ouio on change un peu d'époque, fini (pour un très court moment), le moyen âge antiquité et tutti quanti, passons à Cussler; dont la sortie du livre date de quelques temps, que j'avais vu a l'époque a la fnac (mais aps d'argent sur moi hic), et le voila arrivé à la maison et lu en quelques heures. En fait, lu non, happer littéralement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi fluide, inspirant, absorbant. Voila que l'écologie et la nanotechnologie prennent le pas. Kurt et Zavala tombent cette fois sur un gros os. De quoi s'inquiéter. Et s'inquiéter aussi pour nous car la part de vérité n'est jamais loin dans ce genre de livre. Alors action aventure et léger humour sont certes au rendez-vous ainsi que du suspens et du rebondissements  (ok pas si imprévisibles que cela mais bon...il est haletant) (et ok bis il n'y a pas la fameuse apparition du vieil homme à barbe nommé Cussler Wink ) mais bon, le côté technologique effrayant est là et carrément possible. Entre réalité et fiction Cussler et Brown dansent sur un fil dangereux et les personnages ont de quoi faire.
Il y a toutefois un léger petit bémol. Alors que la situation s'éclaircit, les héros découvrent le 'traitre'...et...comment dire sans spoiler...disons qu'il y a une certaine incohérence dans le texte, s'ils savent qui est le traître pourquoi cherchent-ils a l'aider...mais bon ce n'est rien de bien méchant...mais ça fait bizarre.
Note:18/20
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1875
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum