Les héritiers de l'EMpire-David Weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les héritiers de l'EMpire-David Weber

Message  Le Sciuridé le Mer 19 Oct - 22:42

Genre, SF
Résumé trilogie;
-La Lune des mutins; ce premier roman traîte d'un pilote de la nasa qui découvre que la lune est en réalité un immense vaisseau spatial. Sa vie va donc être bouleversé quand il apprendra que des extraterrestres aux allures humaines et techniquement plus avancés que les hommes, sont scindés en deux groupes se battant à même la terre depuis des générations.
-L'héritage de l'Armagedon; une fois la rebellion d'un groupe ayant gagné grâce à Colin McIntre(le héros), celui ci épouse Jiltanni, fille d'Horus, chef des résistants. Mais une autre menace apparait. Les Ahuunni, races guerrières qui ne savent pas qu'en réalité c'est un ordinateur qui les dirige. Collin va devoir réunir la plus gigantesque et la plus puissante armée de l'Empire (des vaisseaux spatiaux donc)
-Les Héritiers de L'empire;, les fils de McIntre disparaisse( on les croit mort) en fait il découvre une planète. Pendant ce temps, l'Empereur doit éviter un complot d'un de ses plus grands compagnons tout en réglant des affaire politique comme la religion.

Avis; David Weber nous fait l'habituel récit science fiction qui suit un peu sa sage de Honor Harrington, avec cette fois un mec en tant qu'humain. les descriptions scientifiques, technologiques, planétaires, les problèmes liés au pouvoir sont très bien décrit, les combats également même s'il est beaucoup plus doué pour les combats spatiaux, car les combats terrestres visiblement ce n'est guère son truc. Le récit est fluide, bien qu'ayant peu de rebondissements et des fins attendues, mais bon ça fait plaisir à lire, si vous avez le courage de lire trois tomes ayant chacun au moins 660pages^^. Les sentiments également sont plutôt relativement réalistes.
Ceci dit la fin du troisième est bien trop rapide.
Note; 17/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1875
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum