Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aleister Crowley -la bête 666 de Christian Bouchet

Aller en bas

Aleister Crowley -la bête 666 de Christian Bouchet Empty Aleister Crowley -la bête 666 de Christian Bouchet

Message  Le Sciuridé Jeu 10 Déc - 22:47

Genre; bio/bibliographie
Résumé; la vie, les œuvres, les moments forts de Crowley
Avis;
bon, il va sans dire qu'il n'y aura pas grand chose à raconter de plus que ce qu'il y a dans le résumé. Livre intéressant? ça dépend dans quel contexte. Je veux dire, la vie qu'elle soit privée, professionnelle ou autre est donc l'apanage...mais aussi les membres qui l'ont accepté au sein des diverses organisations secrètes, car il en a côtoyer énormément, dont la fameuse Golden Dawn avant qu'il ne forge l'OTO, et l'AA accessoirement. A cela s'ajoute ses domaines de prédilections. Poésie. Littéraire. Ses voyages. Un homme qui a eut en quelque sorte une belle vie. Ses moments forts mais aussi ses faiblesses sans parler des quelques moments cruciaux de sa vie en tant qu'enfant. Et sa fin (rapidement écrite) ainsi que les 'successeurs' de l'OTO...(beaucoup). Mais en soit, ce livre qui est à la base une thèse, n'est pas si passionnante que cela. Personnellement je me suis plus ennuyé qu'autre chose, pourtant Crowley est l'und es grands 'mages', comme Levi ou Papus, mais...je ne sais pas, je ne me suis aps senti 'dedans'. Maintenant, pour les curieux, qui sait, la fascination est la base de tout, si l'on est un fervent adepte des mages, je pense donc que Crowley satisfera le curieux. L'amateur.
Aleister Crowley -la bête 666 de Christian Bouchet 41pjss10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum