Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

M'occultisme et l'amour de Emile Laurent et Paul Nacour

Aller en bas

M'occultisme et l'amour de Emile Laurent et Paul Nacour Empty M'occultisme et l'amour de Emile Laurent et Paul Nacour

Message  Le Sciuridé Sam 5 Déc - 9:47

Genre; essais
Résumé, satan, l'amour, les méthodes mises en oeuvre...
Avis;
et bien pour un livre publié en 1935 il faut reconnaître que les deux auteurs si connaissent assez bien tant par la littérature les plus connues certes mais aussi par les musiques (classiques), mais voila que les recherches traitent des diverses sources, après une introduction on va dire concernant les différences entre magies (noires, blanches), on a droit aux satanismes dans les religions diverses mais aussi aux cartes, aux médiums/spirites aux recettes d'amour, aux sacrifices, aux talismans, bref à tous les domaines possibles. Alors ça reste assez concis, mais bon ça reste intéressant. Les deux petits hics seront les suivants; Premièrement il faudrait une conclusion. La fin est un cheveu qui tombe sur la soupe. Arrêt brutal. Secondement, il y a des extraits latins,d es citations...et maintes d'entre elles ne sont pas traduites, alors on y comprends quetchi! Alors peut être les latinistes comprendront...Bref, un livre intéressant, une bonne entrée en matière pour les amateurs.
M'occultisme et l'amour de Emile Laurent et Paul Nacour 15864510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum