Péladan (qui suis-je?) de Arnaud de l'Estoile

Péladan (qui suis-je?) de Arnaud de l'Estoile

Message  Le Sciuridé le Ven 9 Oct - 16:05

Genre, bio et bibliographie
Résumé; qui est donc ce fameux Peladan...?
Avis...
et bien je me le suis demandé dès que j'ai reçu cet ouvrage en cadeau...et depuis (ou juste après), j'en ai entendu maintes fois parlés dans pour autant aller jusqu'à lire ce livre. Faut dire que ce n'était pas dans mes priorités. Un occultisme,n un catholique, un 'mage', faisant parti de la Rose Croix ayant connu, entre autre Papus...ça va faire du joli monde tout cela et surtout avec ses œuvres. Ainsi donc voila la facette de cet étrange personnage, de ces facéties, de son goût excentrique, de ses œuvres, de ses idées, de ses voyages et turpitudes, dévoilés. Je m’achèterai une de ces œuvres toutefois afin de me donner une idée de la façon dont ce mage écrivait, car monsieur écrivait beaucoup et monsieur était un grand amateur d'art, d'ailleurs, principalement italien puisque son voyage en italie l'a visiblement bouleversé. Ecrivain célèbre de son époque il a le goût immodéré du risque, de l'égocentrisme (c'est mon opinion), et très matérialiste, mais sa passion on pourra le nier est tout de même impressionnante. Il a une idée, il n'en démord pas, ce qui l'a perdu, dommage pour lui. Il aurait du être plus à l'écoute, plus critique, parlementer avec tact, m'enfin, ses heures de gloires s'en sont retournées pour devenir des heures disons noires (ça va y a pire quand même). Bref pour conclure je n'ai guère d'opinion quant a Lire ou ne pas lire...

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas