Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Méthode Coué pour les Nuls de d'Orfeuil et Magnes

Aller en bas

La Méthode Coué pour les Nuls de d'Orfeuil et Magnes Empty La Méthode Coué pour les Nuls de d'Orfeuil et Magnes

Message  Le Sciuridé Ven 2 Oct - 17:35

Genre; développement personnel
Résumé; visiter la méthode coué par deux coach (comme on aime les appeler), conseils, guides, explications, exercices pratiques.
Avis,
Pour les Nuls est une bonne gamme en terme d'explications concises, courtes, rapides, détaillées et en prime humoristiques. Alors Coué on en entend parler, rabâcher si bien que je me suis lancé sur ; La Méthode Coué de Coué et ce livre-là...J'ai reçu celui là en premier et comme j'ai tendance à lire les livres sur le développement personnel avant les autres livres qui attendent désespérément sur ma pile, voila ce qui s'est produit. 370pages écrites en gros caractères, très gros parfois, un livre répétitif, assez lourd mais non sans inutilité. Il faut savoir avant tout que Coué n'est pas vraiment un Précurseur. Il a aidé c'est vrai. Mais ce n'est pas lui, de tout temps cela a existé et ce depuis l'antiquité si ce n'est avant. Ce sont mes propos de mes recherches et autres lectures. Donc Coué, ok, a le mérite de mettre en avant pour le lecteur lambda ce genre de choses. Le reste rejoint les livres que j'ai déjà analysés et critiqués sur l’autosuggestion, la suggestions (mais avec plus d'explications), sur la visualisation, le côté positif et ainsi de suite. Exercices, textes sont à l'appui pour aider! Un bon point positif. Donc exemples, explications, aides, supports, la méthode pour les Nuls est malgré tout sympa à avoir pour un débutant ou même un pro. La partie rêve en revanche serait à revoir, les auteurs l'ont, pour moi bâclée, en ce sens qu'ils n'ont pas, visiblement véritablement fait de recherches sur le sujet. Ce n'est pas l'impression que ça donne. En temps que lecteur sur, entre autre, ce genre de sujets, de plusieurs auteurs sérieux et moindres, je peux le dire, les rêves est a revoir. M'enfin, ce n'est au final qu'un petit détail mineur.
Un livre a posséder pour se remettre dans le bain, amateurs comme pros...Mais j'attends également avec impatience le livre plus anorexique et plus concis de Coué. Le pur le dur.
La Méthode Coué pour les Nuls de d'Orfeuil et Magnes 93806210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum