Les Livres Maudits de Jacques Begier

Les Livres Maudits de Jacques Begier

Message  Le Sciuridé le Mer 26 Aoû - 15:14

Genre ; essai
Résumé, en ce livre l’auteur regroupe des Livres Maudits et essaye de montrer qu’il existe une sorte de ‘conspiration d’Hommes en Noirs’ comme il les appelle lui-même. Sorte de théorie du complot.
Avis,
de tout temps la théorie du complot a existé et existera encore, quoiqu’il en soit, il est clair que la société part en vrille et que derrière tout cela on se demande ce qui se trame. Mais dans un contexte plus ancien, voila l’auteur cherchant divers Livres, dits Maudits, les analysant (alors qu’ils ont été détruits) et ce autant que faire se peu avec le peu de témoignages, d’écrits (sans compter les affabulateurs et tout le toutim), lui-même ayant sa part de recherche. Ainsi donc ces Hommes en Noirs (non, pas les MIB) auraient pour but de détruire depuis le début de l’Humanité toute référence pouvant annihiler la terre. Pour cela l’auteur s’appui sur ces livres étranges, méconnus, disparus, brûlés, mais aussi sur des scientifiques, des auteurs, travail fort pointilleux qui est sympa. Mais voila, moi je ne pige pas un truc. 40 ans après la parution du livre de Bégier je ne puis m’empêcher de ricaner ouvertement en disant ; mais…à l’heure actuelle, la disparition de l’humanité est réglée dans les siècles à venir vu les conneries des politiques, des grands patrons, des multinationales hypocrites et pour ne rien arranger par la masse de population de plus en plus stupide et égocentrique au fil du temps, sans parler de l’informatisation et des machines de guerre. Car a toutes recherches scientifiques positives, il y aura toujours des individus qui s’en serviront pour causer mal à autrui, et oui…pourtant ça partait sur de bonnes bases. Inutile donc d’une telle organisation secrète d’Hommes en Noir, veillant sur l’Humanité…car visiblement elle ne sert a rien, l’Humanité étant bel et bien condamnée grâce aux laxismes des états, et surtout à un abrutissement mondial malgré quelques sursauts d’orgueils. Il suffit qu’il y ait une catastrophe pour que tout le monde aide…Sinon…ma foi…N’oublions pas aussi que les organisations censées défendre la veuve et l’orphelin, les miséreux n’ont de vie que parce qu’il y a la misère, c’est donc se faire ‘des sous’ sur leur dos, je ne dis pas qu’il ne faut pas aider juste que, et cela a été dit, si les riches patrons mettaient un peu plus à la pâte, il y aurait moins de misère, si il y avait moins de corruption politique aussi et surtout si les gens écoutaient la BASE de la société, le commun des mortels ça irait beaucoup mieux(cela vaut surtout en France où le management est le pire qui existe, bien loin derrière les USA d’une quarantaine d’année également). A part cela, pour revenir à nos moutons, le livre est bien écrit, intéressant sur les divers ouvrages. Citons- en deux. Les plus connus. Le Livre de Voych et le livre de Thot. Une analyse intéressante en tout cas.

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas