Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Vengeur des Catacombes-P.J. Lambert

Aller en bas

Le Vengeur des Catacombes-P.J. Lambert Empty Le Vengeur des Catacombes-P.J. Lambert

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:14

Genre ; policier
Résumé; Moureau, agent à la ERIC (affaires concernant les catacombes de paris) est alerté par un catophile (ceux qui aiment les catacombes) que deux corps sans tête ni mains ont été déposé dans un lieu normalement clos. Avec Amélie Boursin , capitaine a la Crim' commence alors une enquête assez longue. L'aide d'un journaliste leur apportera un bon soutien.

Avis; un livre très bien écrit, mais dont, cependant, je dois noter quelques choses. Tout d'abord la présence du journaliste qui fait quasiment tout le boulot des flics (et qui est un tantinet arrogant, pratiquement insupportable à sa lecture. Comme tous les journaleux?^^) . Ensuite la fin aussi étrange qu'impossible à imaginer. Quoique si, mais il fallait vraiment y songer. L'enquête ne se déroule pas qu'à Paris. Un capitaine de police, Boursin, assez arrogante elle-aussi, tandis qu'on la pensait plus réservée au départ (et je la voyais être attirée par une autre personne que le dit journaliste, elle à de sale gout quand même). Bon pour le reste l'intrigue est assez bien ficelé, mais lorsqu'on découvre l'assassin...le dit assassin commet une connerie. Et c'est là que le bât blesse. Tout le monde le connait, tout le monde sait son visage. Il n'a pas l'air d'avoir fait une chirurgie esthétique après s'être dévoilé...et il peut filer comme ça incognito. Je suis le premier à dire qu'il y a de gros problèmes niveaux justices mais là ça devient absolument...ridicule. Pour le reste que des politiciens se sentent impliqués dans des affaires louches, ça tout le monde le sait (en l’occurrence ce n'est pas le cas^^).
Le plus surprenant c'est que ce roman a reçu le prix du quai des orfèvres 2008.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il s 'agit après tout d'une enquête banale bien écrit certes.
Mais ce genre de prix pourrait aller à d'autres auteurs. (Agatha Christie par exemple^^).
Ce qui gâche le roman;
-Un assassin con
-Journaliste et capitaine arrogant et attiré l'un par l'autre...
-La manière dont l'auteur parle de l’écrivain, première personne certes c'est une bonne idée, mais il se la 'pète' un tantinet trop. Moi plus beau, moi plus fort, moi plus intelligent...yeurk...
Cela n'empêche pas que j'ai assez bien aimé ce livre policier. Au vu de la note;)
Note; 16/20
Le Vengeur des Catacombes-P.J. Lambert 13884810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum