La fosse du diable (avec Graham Brown)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fosse du diable (avec Graham Brown)

Message  Le Sciuridé le Jeu 11 Juin - 17:41

Genre, aventure
Résumé;
non loin des Açores un navire est attaqué. Arrive sur place Kurt Austin qui voit aussitôt que quelque chose cloche. Menant sa propre enquête il va retrouver son ami Zapata mais se retrouve bloqué lorsqu'on découvr"Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l’équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui sont ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l’équipage ?
Au même moment, à Genève, un brillant scientifique qui travaille sur l’accélérateur de particules est enlevé pour servir les sombres projets d’un dictateur africain avide de pouvoir.
Kurt Austin et ses acolytes devront tout mettre en œuvre pour déjouer une terrible machination qui menace l’équilibre du monde, sans perdre de vue les scientifiques venus étudier sur l’île un mystérieux phénomène magnétique et une séduisante Russe en mission pour son pays… " (4eme de couverture)
Avis;
quand on découvre par hasard un Cussler à la fnac en trainant, on l'achète aussitôt. On n'est jamais déçu...Bien sur, les trames sont sommes toutes identiques, ne variant quasiment jamais. Cette fois on retrouve Kurt Austin, Joe Zavala, les Trout mais aussi Dirk Pitt (devenu directeur de la NUMA, organisation océanographique d'études diverses et visiblement toujours à la pointe de la technologie), mais encore Sandecker (ayant un moindre rôle mais devenu vice président des USA). Encore une fois sauvetage in extremis, exploration, attaque, combats périlleux, enquête personnelle, ennemi voulant dominer le monde, adjoint du grand méchant toujours aussi méchant, voila une trame classique de Cussler mais qui laisse toujours prendre le lecteur avec ce récit fluide mélangeant action exploration et suspens.
Note; 17/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum