Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le comte de Saint Germain de Patrick Rivière

Aller en bas

Le comte de Saint Germain de Patrick Rivière Empty Le comte de Saint Germain de Patrick Rivière

Message  Le Sciuridé Dim 1 Fév - 13:31

Genre; biographie
Résumé; qui était donc ce mystérieux comte, cet être que l'on disait sans âge, centenaire, agent secret des rois, perturbateurs, alchimistes, richissimes...sa mort est-elle véritable? avec qui a t-on confondu ce comte? Ses origines?
Avis;
Quant on achète plusieurs livres on reçoit des fois un cadeau. Par exemple Proust (mais je n'en a avais rien à cirer), ou encore en l’occurrence, édition que je ne connaissais point; Saint Germain...A l'instar de l'édition que sais-je, les éditions Pardes propose 2 thèmes. Qui suis-je? (avec plus ou moins des gens célèbres) ou encore B.a ba plutôt dans le style wicca, templier, chevalerie, bouddhisme, synchronicité etc...Ainsi donc voici mon 2eme livre de cette édition que je lis (le premier étant la synchronicité) et que dire? Deja oui je sais Saint Germain n'est clairement pas du moyen âge ni même renaissance, plutôt fin renaissance,le livre en lui-même est toutefois très intéressant. Avec des arguments, un long, minutieux, fastidieux travail de recherche, avec des arguments, des missives,, des sceaux, des portraits, l'auteur nous trace l'histoire du fabuleux Saint Germain...nous apprend même à ne point le confondre comme l'on fait beaucoup de gens, avec deux autres homonymes...Malgré tout cela, je trouve le livre très lourd à lire, un peu indigeste, je me suis forcé à le lire jusqu'au bout. La collection toutefois est aussi passionnante j'ai déjà une série de livres a acheter dont deux en réserves sur la wicca et les templiers. Je verrai donc si eux aussi sont indigestes, auquel cas...j'arrêterai là l'achat ou bien si c'est juste l''auteur...Ceci dit, si le courageux passe sur le côté laborieux, il y trouvera un excellent ouvrage.
Le comte de Saint Germain de Patrick Rivière 51tfet10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum