Le Ballet des Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Ballet des Âmes

Message  Le Sciuridé le Mer 5 Nov - 16:11

Genre; fantasy à 'leau de rose
Résumé:rien ne préparait la jeune Enora à un destin hors norme... et pourtant...Alors qu'elle ne menait que vie de misère, semi esclave, passée à tabac par sa maîtresse acariâtre, considérée comme une moins que rien... il a suffit d'une rencontre étrange avec une fée pour que tout bascule. Une prophétie voila ce qu'on lui annonce ...et pourtant son sort qui s'améliore n'est-il pas le calme avant la tempête?
Avis; (Fier de mon résumé)...maintenant il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de fantasy...et donc un nouveau topic spécialement consacré à Céline Guillaume (2 livres à lire encore et assurément 2 de plus sans tarder)...Premièrement je dois dire que le fantasy à l'eau de rose, étant un mec, n'est pas mon truc, mais bon, à l'instar des romans à l'eau de rose que j'ai tenté...je m'y suis mis...Le début est un peu trop rapide, on enchaîne événements et prophéties à tout va, avant que le rythme ne se calme, reprend une allure correct...La trame est toutefois cousue de fil blanc mais qu'importe jusque là, car la chute n'en demeure aps moins surprenante et originale. L'écriture est fluide, poétique, avec quelques scènes osées pour ne pas dire crue, et une ambiance sympathique entre fiction et réalité...dommage qu'elle n'ait pas eccentué ce côté là, autant qu'elle aurait du approfondir son histoire...mais peut être le nombre de pages/caractères était-il restreint...Si je met donc de côté le...le fleur bleu émouvant, un livre sympa (et une auteure tout aussi sympa, charmante et amusante)..
Note :18/20 (en faisant abstraction de l'eau de rose^^)
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut