Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment lire les signes-Psychologie intiatique de Kaya et Christiane Muller

Aller en bas

Comment lire les signes-Psychologie intiatique de Kaya et Christiane Muller Empty Comment lire les signes-Psychologie intiatique de Kaya et Christiane Muller

Message  Le Sciuridé Mer 15 Oct - 18:32

Genre; découverte psychique
Résumé; ayant pour but de développer votre développement personnel, de voir que rien ne vient par hasard, comment interpréter un événement, une action, un geste, une parole, un rêve...et ce avec les 72anges qui sont autour de nous...
Avis; O
n aurait tendance à dire, chouette un livre explicatif, avec conseils et exercices à l'appui...en fait, que nenni...Si l'introduction et la base explicative (et comment connaître notre ange même si on peut tous les 'utiliser' mais uniquement à bon escient et pas de manière égocentrique), il n'en demeure pas moins que c'est là...c'est tout, une centaine de pages ( en comptant une page par ange donc 72 deja que l'on peut retirer), le reste, presque 300 (écrit gros heureusement), n'est que blabla. Des événements produits, des rêves, des gens rencontrés (qui pour les trois quart sont déjà dans le domaine spirituel ou connaissent les anges...), de petits événements de la vie quotidienne, des propos échangés, des grimaces ou des sourire...le pourquoi du comment...bref tout cela est cité (certains sont forts biens forts jolis forts symboliques à défaut de métaphoriques) mais expliquent-ils? A travers ces narrations, l'auteur nous explique en partie l'origine. Toujours une distorsion en soit que l'on doit analyser, réparer...Tout lien à un événement...Et surtout, c'est la surtout que le bât blesse, tout s'explique par nos vies antérieures et notre comportement...Là, c'est un point de vue à débattre, je regrette je trouve ça absurde à défaut d'illogisme. On ne se rappelle pas (en tout cas une majorité) de nos vies antérieures, de nos souvenirs, alors comment réparer les torts qu'un autre soit à commis? (c'est là le but mais bon...) Grosso modo...c'est la loi du talion, sauf qu'on ne connait pas nos fautes. Si on maltraite quelqu'un dans la vie précédente alors dans cette vie on sera maltraité -_-...sympa. Evolution...?Dans la société actuelle, n'en déplaise à ce couple et à leur exceptionnelle fille, (publié en 2004), je ne trouve pas que les gens s’élèvent trop, ou respectent de plus en plus les autres, bien au contraire. Oh, la spiritualité entre dans les moeurs, surtout le côté zen et bien être, mais le reste...boaf...Quant au comportement parce qu'on a une zone d'ombre, de mal être, alors il faut taffer sur soit...essayer de comprendre pour réussir. SOit une part du principe est bon...mais c'est une tâche ardue...longue, fastidieuse...et quand on ne comprend pas la raison on met donc la logique sur une vie antérieure...Ah il est gentil Dieu^^, si tant est qu'on y croit...
En cet ouvrage j'aurai préféré plus d'explications, de conseils, d'exercices ,de tests...la femme à l'air hyper gentille, hyper cool, n'en demeure pas moins que je me pose maintes questions (pluss qu'avant en tout cas), je dois toutefois reconnaître que je comprends quand même une partie des interprétations qu'elle a faite de ses 'aventures' néanmoins je reste encore trop sceptique...peut être ça qui ne va pas...Supporter l'injustice, l'illogisme, l'incohérence, les irrespectueux, non...je ne peux pas et pourtant Dieu sait(pour le coup) à quel point je ne m'énerve que rarement, je fais abstraction de maintes choses, que je prends du recul que je me remets en questions (trop souvent même)...je crois juste que je cogite trop. C'est en se foutant des choses qu'on arrive...Preuve au taff accessoirement ce sont les plus incompétents qui montent en grade...
A partir de là, le principe est juste mais la théorie aussi belle soit-elle n'en est pas moins absurde ou...hyper difficile à mettre en oeuvre.
Conseiller ce livre ...non...pas d'utilité...
PS je sais j'ai eu beaucoup à dire sur ce coup là...^^
A bon entendeur...Salut Smile
Comment lire les signes-Psychologie intiatique de Kaya et Christiane Muller 89556910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum