Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Homme des Morts de V.M. Zito

Aller en bas

L'Homme des Morts de  V.M. Zito Empty L'Homme des Morts de V.M. Zito

Message  Le Sciuridé Jeu 12 Juin - 17:34

Genre; survival horreur
Résumé;, Henry Marco à tout perdu. Sa fille, morte en abs âge et sa femme lors de l'invasion de morts vivants. Homme solitaire il est resté en zone occupée...tandis que la zone libre se dresse de l'autre côté...Marco cherche désespéramment sa femme, mais en attendant, il à des contrats. Quand une famille veut faire son deuil, son frère Ben le contact fournbi un dossier et à Marco de localiser le mort vivant et de l'abattre. Il rapporte alors une preuve qu'il monte par webcam. Ainsi va sa triste vie jusqu'a ce que le chef Oursbourne décide de lui confier une tâche. Retrouver un ancien -et seul ami- collaborateur Roger Ballard, avec l'aide de quelques soldats...Il n'a pas le choix. Mais voila, l'équipe de soldats est abattu et un nommé Wu va l'aider dans sa quête...mais Wu est en fait un agent chinois froid et déterminé. Seulement, Marco ne le sait pas...
Avis;
Je n'ai aps vraiment spoilier en disant que Wu était un agent chinois car de toute façon dès l'apparition on le sait...Voila pour les grognons...l'historie semble très clichée, très basique, néanmoins, je n'ai quasiment pas pu me détacher du roman...Cela faisait longtemps que je n'avais aps vu un véritable roman de survival horreur (au demeurant, un film sur ce roman devrait sortir). Ce que je n'ai point dit dans le résumé c'est ceci; Pour Marco les morts vivants qu'il traque se retrouvent en des lieux qu'ils connaissent déjà, de leur existence vivante. C'est à dire que leur esprit, au plus profond de leur être se souvient des moments agréables et ils y retournent...mais seulement ça...ainsi la tâche du survivant est assez aisé...Sauf, pour des individus comme sa femme, qui en ont des dizaines...Marco à donc une vie étrange, un personnage à la fois cliché et original. Intelligent déterminé mais sombre, morose, triste, n'a plus peur de grand chose (enfin si...) et il à énormément de chance...Dans beaucoup de situation. Le chantage va le forcer à retrouver donc cet ancien collègue...Et au passage on en apprend plus sur sa vie...Sur sa femme Danielle...qu'il veut abattre, rendre à la nature et ne pas la laisser comme morte vivante, mais aussi sur sa fille morte en bas âge...et l'on découvrira cela au fur et à mesure petit à petit...Quant à Wu, là c'est un archétype ; soldat agent ennemi, tueur, déterminé, volontaire, patriote...et qui devra collaborer bon gré mal gré avec Marco...Si Marco fait des efforts, Wu est froid, insensible. En revanche, là où Marco tue des morts vivants, et n'a jamais tué d'êtres humains, c'est l'inverse pour Wu...Et ces deux personnages devront donc batailler ensemble et créer des liens malgré eux...Marco trouvant antipathique ce soldat (sentant quand même qu'il lui cache quelque chose), et Wu se sent alourdit par un fardeau...mais pas de choix pour lui non plus...Jusqu'à une fin surprenante, haletante, avec suspens, rebondissements...une fin à la fois originale, triste, basique, c'est dire, le scénario est tracé et pourtant...on s'y attend...Sans s'y attendre. Hier j'ai essayé plusieurs fois de poser le livre, d'en prendre un autre(je voulais me garder la fin pour la lecture pause midi au taff) mais quasi impossible, un effort surhumain de volonté...Et je ne suis pas déçu. Actions, retournement de situation...et du vrai survival horreur, même si avec beaucoup de chances...J'ai quand même était déçu par la fin mais bon...ça c'est mon côté...que je ne citerai point...je ne spoilerai point mais je conseilles quand même ce roman...
Juste un mot sur la magnifique, sublime couverture (recto verso enfin...première et quatrième de couverture) autant je trouve les couleurs géniales mais...le personnage aurait du être plus centré et la pose est naze...voila ça me tenait à coeur^^
Note; 19/20
L'Homme des Morts de  V.M. Zito L-homm10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum