Contes des Sages Peaux Rouges de pascal Fauliot et Patrick Fischmann

Contes des Sages Peaux Rouges de pascal Fauliot et Patrick Fischmann

Message  Le Sciuridé le Mer 11 Juin - 16:15

Genre; contes indiens
Résumé; recueils de contes et légendes
Avis;
et hop un livre de plus sur les indiens, mais des contes cette fois en provenance de divers tribus...Des contes divers, variés, basés sur la vie aussi bien que leur origine aussi bien que sur des aventures aussi bien sur la première quête de vision et...même sexuelle...sisi...et au demeurant, (puisqu'on parle sexe), un 'héros' dénommé Coyote (grand magicien, chamane), va apparaître à trois reprises dans diverses aventures assez loufoques si ce n'est comme je le disais érotiques (et visiblement les conteurs seraient d'origines diverses, de diverses tribus)...Petit livre véritablement de poche, peu épais, parsemé de quelques illustrations, aux pages colorées, style très indien Smile ce petit livre est vraiment très pratique à transporter. La lecture est assez simple. Il y a même un marque page...Quand aux nouvelles, la plupart m'ont amusées, certaines semblent même très naives, d'autres sont intéressantes par leur contexte...Ne serait-ce que historique, ou des légendes...Personnellement j'ai bien aimé. En revanche j'ai acheté ce livre sur place suite à une expo...

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas