Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Grimoire de Dana de Lorelei Wolfin

Aller en bas

Le Grimoire de Dana de Lorelei Wolfin Empty Le Grimoire de Dana de Lorelei Wolfin

Message  Le Sciuridé Lun 5 Mai - 14:51

Genre; initiation à la Wicca
Résumé; cf genre; description de la wicca, cérémonies, qui sont les sorcières, accessoires etc etc
Avis;
Complétant le livre que je possède deja (voir deux post plus bas), cet ouvrage est intéressant ajoutant quelques informations que l'on avait pas, surtout dans le domaine celtique, avec une plongée plus mythologique, mais également quelques recettes (vins, gateaux) et contes...description de rites cérémoniels, descriptions de quelques formules magiques...qu'est-ce qu'une sorcière, sont-elles avec satan, le sexe dans la wicca autan,t dire plein de tabou et de questions que les plus crédules, les moins honnêtes et les plus stupides peuvent se poser...Il suffit de réfléchir un tantinet...Quoiqu'il en soit, parti prit envers l'inquisition et envers un certain individu nommé Arlequin qui visiblement aurait fait du mal à l'auteur/wicca, et une fin disons pas très sympa...pour ceux qui considéreraient à la suite de l'ouvrage que la wicca sont encore des salopards ou plutôt si ce livre ne vous a rien apporter...et quelques erreurs grammaticales ou plutôt d’inattention à la relecture...et un animal non cité en fait 2 (purée j'en trouve des choses mine de rien).
Je vais tâcher donc d'être assez clair sur le rôle de l'inquisition sans approuver ce qui a été fait et puisque l'auteur traite du Malleus Maleficarum que j'ai également lu, et bien qu'en effet beaucoup de choses sont faites afin que les accusés ne s'en sortent point, reste que l'inquisition ne torturait pas à tour de bras et comme dit l'auteur la magie n'est ni blanche ni noire seul ce que l'on en fait a des conséquences...bonnes ou mauvaises...Donc il y a forcément eu des inquisiteurs tordus...mais au final..une véritable plongée au coeur inquisitoriale donnera maintes informations qui disent qu'en réalité, vous êtes des cons ça c'est sur mais...il n'y a aps eu tant de bûcher que cela...(l'espagne restera le plus gros problème) mais l'italie, la france, l'angleterre ou encore l'allemagne n'en ont pas tant fait que cela, quand aux Cathares, par exemple, ils se sont eux mêmes sacrifiés aux feux et par conséquent...l'église à perdu la face...Bon...je pourrai en dire plus long (ne serait-ce que sur les tortures tout ça mais il existe des ouvrages). Cependant je suis quand même d'accord, l'inquisition était tordue:)
Pour Arlequin je ne dirai rien je ne connais pas l'histoire ...mais visiblement ça a été assez violent (l'auteur à tendance à s'emporter vivement je trouve ce qui rend l'ouvrage certes plus humains mais ça détonne de temps en temps)
La phrase finale...du style crever si je ne vous ai pas ouvert les yeux ou si je ne vous ai rien apporter (alors c'est pas crever mais plonger dans la mer avec un caillou autour du cou et encore je dis pas tout) je trouve ça assez infamant...pour quelqu'un qui prône amour, tolérance (après tout toute religion est accepté par la Wicca), bref...un peu scandaleux...ça m'a assez choqué...Qu'on s'arrête à; si maintenant ce livre ne vous a pas apporter un petit quelque chose de plus, et bien tant pis (un truc du style).
Revenons au sujet; les animaux:) j'ai été étonné de ne point voir le hibou ou la chouette...dans les animaux...pourtant...ça ne me semble pas incohérent dans le contexte celtique...
Quand aux fautes d’inattention ma foi...ça arrive. Je suis loin d'être exempt de ce genre de choses (et je ne me relis que rarement)
Donc ce livre est bien, très bien, très bon, très utile même...les questions auxquelles elle apporte des réponses ne me sont nullement utiles mais peut être parce que je savais deja tout cela ce qui aide:) J'ai même été relativement et agréablement surpris quand elle à parlé des satanistes...elle a nullement fait référence à de sacrifices d'enfants sanglants ou ce genre de choses...c'est bien (ou alors j'ai zappé le passage).
Ce livre est écrit gros. Donc pour ceux qui ont peur, pas d'inquiétude, ça se lit très vite...le texte est clair. Les rituels sont très faciles qu'on soit un ou plusieurs, suffit de quelques conditions...mais là encore, les conditions sont...aisées...
Enfin pour conclure ce livre 's’appuie' sur maints ouvrages que j'ai lu...la magie n'est qu'une condition de la volonté créatrice et de patience, concentration, tout vient de nous. Pour moi les rituels ne sont que des aides mais une aide positive...et plus on est nombreux mieux c'est...Je dis s'appuie mais je veux dire rejoint ou dit clairement ce que d'autres ouvrages traitent.
A lire donc pour les amateurs.

Le Grimoire de Dana de Lorelei Wolfin 96286510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum