Les troubadours -une histoire poétique de Michel Zink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les troubadours -une histoire poétique de Michel Zink

Message  Le Sciuridé le Sam 3 Mai - 20:16

Genre; documentaire
Résumé:dans cet ouvrage Michel Zink décide de parler des troubadours, de leurs chansons et de la manière du pourquoi du comment en passant par les plus grands et le tout premier...
Avis; Soyons honnête, il faut vraiment être passionné pour livre ce genre de livre, non pas qu'il est inintéressant loin de là, bien qu'assez sophistiqué et de temps en temps un peu lourdingue, néanmoins si on est pas plongé dans ce monde ou ne serait-ce que par curiosité autant passer son chemin. Curiosité aidant, et domaine médiéval aussi...je dois reconnaître quand même que Zink a su travailler son sujet en profondeur et je ne pensais pas qu'on aurait pu un jour écrire un livre assez volumineux et complet sur le sujet, bien que je trouve qu'il est regrettable qu'il n'y ait pas pluss de 'chansons' de poèmes...Oh il y en a mais principalement pour argumenter les propos de Zink ou éclaircir certains points...Et Zink a beaucoup à dire...Le premeir, les suivants, les maîtres, l'humour, le côté romantique (souvent très niais et toujours semblables) l'histoire de certains troubadours bref....il s'y connait en son sujet...A vous de voir par la suite si cela peut vous être utile ne serait-ce que par passion ou par curiosité...

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut